1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Moteur machine a laver pour plumeuse DIY

Discussion dans 'Electricité, variateurs, convertisseurs et moteurs' créé par bloodyymary, 11 Août 2015.

1. bloodyymary

bloodyymary Nouveau

Inscrit:
    9 Août 2015
    Localité:
    somme 80
    Bonjour a tous
    je suis en train de monter un projet de plumeuse a canard / poulet a partir d'une machine a laver
    L'idée m'est venu en regardant une video sur youtube
    j'ai donc quasiment fini la partie hardware (encore les doigts a mettre sur plateau tournant et encore une hauteur en périphérie), il me reste a m'interresser au moteur ou je n'y connais rien mais apparemment il faut que j'installe un variateur a triac?? est ce que je dois le fabriquer moi même ou est ce que ca se trouve pas cher sur ebay par exemple?
    Ci joint quelques photos:
    la plumeuse:

le moteur:

est ce que je suis obligé de remettre le petit capuchon avec les fils marrons, a quoi ca sert?

J'ai aussi récupérer la partie électronique je ne sais pas si ca va me servi pour ce prohet

merci pour votre aide

2. albatros_del_sur

albatros_del_sur Compagnon

Inscrit:
    22 Avril 2012
    Localité:
    FR40 / FR64
    Bonjour,
    Le variateur qui va avec est indispensable mais il va falloir le bricoler sérieusement. Les vitesses de lavage ne sont pas trop rapides et peuvent peut-être convenir.
    J'ai regardé la vidéo sur youtube, pauvre canard! c'est un attendrisseur pas une plumeuse!:smt043
    Il est dans quel état le canard après cette opération???:redface:

3. FB29

FB29 Compagnon

Inscrit:
    1 Novembre 2013
    Localité:
    F-29200 Brest Métropole
    Bonjour,

+1 avec Albatros

Ni l'un ni l'autre, c'est du spécifique, il faut réutiliser celui d'origine, prévu pour aller avec le moteur

Oui, c'est le capteur de vitesse de rotation du moteur