1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

moteur fixe et broche mobile?

Discussion dans 'Discussions générales sur la conception' créé par TRYPHON974, 11 Mai 2011.

1. TRYPHON974

TRYPHON974 Ouvrier

Inscrit:
    21 Mars 2009
    Localité:
    Réunion
    Bonjour, je regarde tous les posts sur la cnc depuis un moment et je suis admiratif du boulot accompli. :shock:

Je pense me tourner vers une solution toute faite du style de celle de Poussin (id cnc), je n'ai pas les compétences ni le courage pour créer une cnc à partir d'une feuille de dessin.

Je réfléchissais à l'idée de ne mettre que la broche sur le chariot reliée au moteur par un câble, ça permettrait d'alléger le chariot.
    Fausse bonne idée , irréalisable (puissance à transmettre), inutile, ou est-ce une piste à creuser?

2. Nico91

Nico91 Compagnon

Inscrit:
    9 Mai 2009
    Localité:
    Essonne
    t'es conscient que ton chariot se déplace et que donc un moteur fixe et une broche mobile sur deux axes va forcément poser des problèmes de transmission de la rotation !!!!

3. nopxor

nopxor Compagnon

Inscrit:
    27 Mai 2010
    Localité:
    Yvelines
    Bonsoir,
    C'est éventuellement faisable avec un moteur par exemple suspendu au dessus et muni d'un flexible jusqu'à la broche.
    Ce qui allégerait effectivement le chariot supportant la broche.

4. duredetrouverunpseudo

duredetrouverunpseudo Compagnon

Inscrit:
    15 Janvier 2008
  5. TRYPHON974

TRYPHON974 Ouvrier

Inscrit:
    21 Mars 2009
    Localité:
    Réunion
  6. Jorus

Jorus Apprenti

Inscrit:
    9 Mai 2011
    Localité:
    Bretagne
  7. HoloLab

HoloLab Compagnon

Inscrit:
    27 Mai 2007
    Localité:
    Oise (entre Chantilly et L'Isle Adam)
    Bonsoir,

j'ai déjà vu une petite graveuse dont le moteur était fixe. La transmission était faite par un panthographe à deux bras et deux courroies. Au raccord des deux bras, un axe fou à deux poulies permettait de transmettre la rotation d'une courroie à l'autre. Les courroies étaient de type ronde (et vertes) comme sur les machines à coudre.

C'est assez facile à réaliser.

Bon courage.
    @+

Chargement...

Partager cette page