Moteur electrique qui a pris l'eau salée

  • Auteur de la discussion burbur69
  • Date de début
B

burbur69

Nouveau
Bonjour a tous
J'ai pour la pêche, sur mon embarcation pneumatique, un moteur hb electrique qui a eu un defaut d'etancheité dans de l'eau saumatre ( mi salée/mi douce ), je l'ai démontée il a un peut rouillé il y a une sorte de dépot de cristeaux ( du sel ? ) sur toutes les surfaces interne.
Ma question est avec quoi nettoyer les differents composant du moteur ?
c'est un moteur courant continu a aimant permanent d'environ 200W

merci pour vos reponses
 
L

Labobine

Modérateur
Bonjour,
Bien rincer à l'eau et faire sécher immédiatement, le temps dépend du moyen que allez employer pour faire sécher, et de la grosseur exacte de votre moteur (par exemple 2 à 4 heures devant un radiateur soufflant)
 
B

burbur69

Nouveau
Bonjour,
merci pour la rapidité de la réponse.
Cela fait maintenant 4 mois que le moteur est dans cet état (je l'ai découvert et démonter aujourd'hui) n'existe t-il pas des produits dans lesquels je pourais faire baigner mon moteur pour dissoudre cette saletée ?
merci
 
L

Labobine

Modérateur
re,
Est-ce que vous avez déjà fait tourner le moteur dans cet état ? si oui laissez le comme cela car les produits attaquent le fil émaillé.
 
B

burbur69

Nouveau
Je n'ai pas utilisé le moteur dans cet état.
Sans toucher le rotor, je voudrai nettoyer le carter qui est en aluminium le sel est bien incrusté dans des parties difficilement accèssible, un produit pourait-il m'aider dans ce cas là .( sans toucher au partie electrique )
 
L

Labobine

Modérateur
re,
Si je ne m'abuse l'eau dissout bien le sel non ? alors pourquoi mettre un produit.
 
Haut