M
moissan
Compagnon
l'inconvenient des moteur a essence que ça soit 2 ou 4 temps c'est qu'il n'y a pas de regulateur : vitesse completement variable avec la charge
les moteur de tracteur on un regulateur toute vitesse dans la pompe a injection : chaque position du levier de commande donne une vitesse precise ... les voiture diesel on des regulateur mini maxi : seul la vitesse mini de raleti et la vitesse maxi a fond sont regulé , entre les 2 ça se comporte comme un moteur a essence : la position du levier commande plutot le couple que la vitesse
pour faire tourner un diesel de voiture a une vitesse constante inferieur au maxi , on peut deregler volontairement le reglage de vitesse maxi pour obtenir la vitesse utile avec commande a fond ... mais ce n'est pas pratique si on veut pouvoir changer la vitesse facilement
les moteur de tracteur on un regulateur toute vitesse dans la pompe a injection : chaque position du levier de commande donne une vitesse precise ... les voiture diesel on des regulateur mini maxi : seul la vitesse mini de raleti et la vitesse maxi a fond sont regulé , entre les 2 ça se comporte comme un moteur a essence : la position du levier commande plutot le couple que la vitesse
pour faire tourner un diesel de voiture a une vitesse constante inferieur au maxi , on peut deregler volontairement le reglage de vitesse maxi pour obtenir la vitesse utile avec commande a fond ... mais ce n'est pas pratique si on veut pouvoir changer la vitesse facilement