E
Einzylinder
Compagnon
Bonjour
J'ai 65 ans et je roule toujours avec la moto que j'avais lorsque j'ai passé mon permis à l'âge de 18 ans.
Je l'ai restaurée il y a 15 ans et le seul souci mécanique que j'ai, c'est une fuite à l'emmanchement du capillaire dans le cylindre, servant à faire monter l'huile vers le haut moteur, pour graisser les culbuteurs.
Ce tube était d'origine sur le modèle R 26 d'un diamètre de 4,8 mm intérieur x 6,00 extérieur.
J'ai réussi à l'extraire du cylindre,à la presse. ( il est placé à l'extérieur du cylindre entre les ailettes)
J'ai donc acheté un nouveau tube en Allemagne, mais d'un diamètre supérieur ( c'est le tube qui était monté sur le modèle R27 et cela améliorait le passage d'huile avec un diamètre plus grand).
Mais comme je le pensais, ce tube est conique :
Diamètre extérieur à sa base: 8,60 mm
Diamètre extérieur à l'emmanchement dans le haut du cylindre: 7,88 mm
Longueur 86,5 mm
Ce qui me fait une conicité de 0,83%
QUESTION : Comme je dois agrandir le trou existant sur le cylindre, faut-il passer un alésoir conique (les alésoirs sont pour la plupart à 2%) ou bien je me contente d'emmancher le tube dans un trou cylindrique, pour rentrer en force et dans ce cas à quel diamètres je dois agrandir en bas et en haut ?
J'ai 65 ans et je roule toujours avec la moto que j'avais lorsque j'ai passé mon permis à l'âge de 18 ans.
Je l'ai restaurée il y a 15 ans et le seul souci mécanique que j'ai, c'est une fuite à l'emmanchement du capillaire dans le cylindre, servant à faire monter l'huile vers le haut moteur, pour graisser les culbuteurs.
Ce tube était d'origine sur le modèle R 26 d'un diamètre de 4,8 mm intérieur x 6,00 extérieur.
J'ai réussi à l'extraire du cylindre,à la presse. ( il est placé à l'extérieur du cylindre entre les ailettes)
J'ai donc acheté un nouveau tube en Allemagne, mais d'un diamètre supérieur ( c'est le tube qui était monté sur le modèle R27 et cela améliorait le passage d'huile avec un diamètre plus grand).
Mais comme je le pensais, ce tube est conique :
Diamètre extérieur à sa base: 8,60 mm
Diamètre extérieur à l'emmanchement dans le haut du cylindre: 7,88 mm
Longueur 86,5 mm
Ce qui me fait une conicité de 0,83%
QUESTION : Comme je dois agrandir le trou existant sur le cylindre, faut-il passer un alésoir conique (les alésoirs sont pour la plupart à 2%) ou bien je me contente d'emmancher le tube dans un trou cylindrique, pour rentrer en force et dans ce cas à quel diamètres je dois agrandir en bas et en haut ?