Moteur de modèle réduit

  • Auteur de la discussion getget
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
didou a dit:
Je sais je ne parle pas en tolérances mais plus en language d'ajusteur pour moi ca va de : Jeu certain, jeu glissant, jeu sérré mais à la main, au maillet (modérément) et pour finir à la presse étau masse marteau bref un truc qui va pas se démonter tout seul :twisted:

Au moins c'est compréhensible par le commun des mortels, dont je fais parti, parce que des tolérance Hmachin gbidule......................j'ai un peu de mal à m'imaginer.....................surtout qu'il faut déjà être en mesure de mesurer ces valeurs, alors que ton système, même si il est moins précis est "plus causant" sans compter que c'est pour la plupart du temps ,largement suffisant comme type de "tolérance", je parle pour le "bricoleur du dimanche".
 
D

didou

Compagnon
Les tolérances deviennent indispensables pour de la production de serie avec interchangeabilité des pièces mais pour un proto autant ajuster et au final tu auras des jeu réduit alors qu'avec des tolérencse tu peux aussi bien avoir peu de jeu que beaucoup

C'est sur que si je fais par exemple 5 moteurs les pièces ne passeront pas forcément de l'un à l'autre, c'est ca l'artisanat :lol:
 
D

didou

Compagnon
:-D Cool tu nous afficheras des tofs des pièces fur à mesure :wink:
 
G

getget

Apprenti
La localisation de la gorge n'est pas primordiale je suppose ? (je vais devoir la faire en conventionnel, j'ai pas d'outils assez petits pour la CN :/)
 
D

didou

Compagnon
Par contre le largeur doit être assez précise, il ne faut pas que le segment bouge en hauteur 1.2 +0.05 +0.1

Si tu fais une reprise pense a faire un petit montage pour tirer le piston par son axe :wink:

t_mot22_673.jpg


t_mot23_818.jpg
 
G

getget

Apprenti
Sympa le montage, mais je pensais plutôt me reprendre en mors doux sur une surlongueur du piston :)
 
D

didou

Compagnon
getget a dit:
Sympa le montage, mais je pensais plutôt me reprendre en mors doux sur une surlongueur du piston :)


Certes mais il y a toujours le risque de déformation surtout quand c'est pas épais, dans mon cas tout l'intérieur est fait avant et après avec le montage je fini l'extérieur + la gorge
 
G

getget

Apprenti
Ah, ok :)
Je fais l'exterieur en CN, puis reprise en conventionel pour la rainure et le tronçonnage (a moins que j'arrive à bricoler un ARS pour monter dans la CN), perçage sur perceuse colonne et fraisage pour l'évidement :)
 
L

lautouriere

Nouveau
Bonjour !
Je suis à la recherche d'un membre suffisamment équipé pour pouvoir réaliser un mini prototype de moteur 4 temps. ( pour simplifier le problème : moteur monocylindre )
 
D

didou

Compagnon
Il faudrait que tu précise un peu ta demande, tu veux concevoir un moteur mais tu n'as pas les moyens de le réaliser ? C'est un projet d'étude ? ...
 
L

lautouriere

Nouveau
Je veux faire fabriquer un monocylindre ( modèle réduit, c est à dire entre 25 et 40 cc pour des questions de coût )
c'est pour valider un projet de nouvelle conception.
Les calculs ont démontré le bien fondé de cette conception.
Il n y a aucune pièce supplémentaire par rapport au même moteur classique.
Tu comprendras que je ne peux dévoiler ici cette nouvelle conception qui a été déposée à l'INPI.
Si tu connais une adresse compatible : elle est la bienvenue !
Mille mercis
 
D

didou

Compagnon
Faire réaliser avec des plans secrets ça ne va pas être facile !
 
Haut