G
Guydo67
Compagnon
Bonjour,
j'ai récupéré un moteur de machine à laver universel 1,8A, 400 W, 10000 rpm.
la bête...
Ce moteur a un tachymètre au cul avec ses deux fils. Sur le connecteur il y a 5 fils. Brun foncé, brun claire, rouge 1, rouge 2 et bleu. Le bleu est branché à un charbon et le rouge 2 au second charbon. Les deux bruns rentrent dans le moteur et son connectés entre eux, il y une résistance de 2,4 ohms entre les deux. Le rouge 1 va dans le moteur, le rouge 2 aussi, ils sont connectés entre et il y a une résistance de 0,3 ohms entre eux.
Etant donné les différences de résistance je pense que le moteur est HS. Quelqu'un peut confirmez ? Est-ce qu'il y quelque chose à faire pour lui ? avec lui ?
Pour la connexion je pense que pour un sens il faut connecter le rouge 1 et un des bruns et le rouge 1 et l'autre brun pour l'autre sens et l'alimentation sur les deux fils restants. Quelqu'un peut confirmez ?
Merci d'avance pour vos commentaires, Guydo
j'ai récupéré un moteur de machine à laver universel 1,8A, 400 W, 10000 rpm.
Ce moteur a un tachymètre au cul avec ses deux fils. Sur le connecteur il y a 5 fils. Brun foncé, brun claire, rouge 1, rouge 2 et bleu. Le bleu est branché à un charbon et le rouge 2 au second charbon. Les deux bruns rentrent dans le moteur et son connectés entre eux, il y une résistance de 2,4 ohms entre les deux. Le rouge 1 va dans le moteur, le rouge 2 aussi, ils sont connectés entre et il y a une résistance de 0,3 ohms entre eux.
Etant donné les différences de résistance je pense que le moteur est HS. Quelqu'un peut confirmez ? Est-ce qu'il y quelque chose à faire pour lui ? avec lui ?
Pour la connexion je pense que pour un sens il faut connecter le rouge 1 et un des bruns et le rouge 1 et l'autre brun pour l'autre sens et l'alimentation sur les deux fils restants. Quelqu'un peut confirmez ?
Merci d'avance pour vos commentaires, Guydo