1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

moteur de compresseur d'air

Discussion dans 'Electricité, variateurs, convertisseurs et moteurs' créé par philou16, 13 Septembre 2016.

1. philou16

philou16 Nouveau

Inscrit:
    13 Septembre 2016
    Bonjour j'ai récupérer un compresseur d'air 200l branché en triphasé et j'aimerais savoir si ca peux fonctionner en 220v mono car je n'y connais pas grand chose et pas de triphasé chez moi
    il y a marqué 220 v donc je ne sais pas ce que cela veux dire ni ca peux se brancher en mono

je joint les photo des branchement de la plaque signalétique, merci SAM_1133.JPG SAM_1134.JPG SAM_1135.JPG

2. MARECHE

MARECHE Compagnon

Inscrit:
    6 Février 2011
    Localité:
    Nancy
  3. philou16

philou16 Nouveau

Inscrit:
    13 Septembre 2016
  4. Famille40

Famille40 Compagnon

Inscrit:
    10 Avril 2015
    Localité:
    FR-40160 / Ychoux
    Projets:
    S'équiper en usinage
    Département:
    Landes
    Bonjour,
    Pas forcément besoin d'un variateur car c'est un moteur triphasé de 1cv. Il peut sûrement se contenter d'un condensateur, moins couteux et plus simple à brancher, surtout si c'est pour un compresseur.
    La procédure est sur le site de Labobine.
    @ bientôt
    Jean-Philippe

5. philou16

philou16 Nouveau

Inscrit:
    13 Septembre 2016
    j'ai vu le site de la bobine, je comprend le principe mais pour le reste c'est du chinois pour moi, je suis mécanicien auto et pas du tout électricien, si quelqu'un avait la gentillesse de me dire quel condensateur prendre, ou le trouver et comment le brancher concrètement, se serai très aimable, sinon tanpis

6. franc-x-marc

franc-x-marc Compagnon

Inscrit:
    16 Août 2014
    Localité:
    Alpes Maritimes