moteur de compresseur d'air

  • Auteur de la discussion philou16
  • Date de début
P

philou16

Nouveau
Bonjour j'ai récupérer un compresseur d'air 200l branché en triphasé et j'aimerais savoir si ca peux fonctionner en 220v mono car je n'y connais pas grand chose et pas de triphasé chez moi
il y a marqué 220 v donc je ne sais pas ce que cela veux dire ni ca peux se brancher en mono

je joint les photo des branchement de la plaque signalétique, merci
SAM_1133.JPG
SAM_1134.JPG
SAM_1135.JPG
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
Oui il peut être cablé en triangle pour pouvoir fonctionner sur un variateur.
Salutations
 
P

philou16

Nouveau
pourrai tu être plus précis et me donner la marche suivre?
 
U

Ubert

Compagnon
Bonjour,
Pas forcément besoin d'un variateur car c'est un moteur triphasé de 1cv. Il peut sûrement se contenter d'un condensateur, moins couteux et plus simple à brancher, surtout si c'est pour un compresseur.
La procédure est sur le site de Labobine.
@ bientôt
Jean-Philippe
 
P

philou16

Nouveau
j'ai vu le site de la bobine, je comprend le principe mais pour le reste c'est du chinois pour moi, je suis mécanicien auto et pas du tout électricien, si quelqu'un avait la gentillesse de me dire quel condensateur prendre, ou le trouver et comment le brancher concrètement, se serai très aimable, sinon tanpis
 
F

franc-x-marc

Compagnon
Salut , tu positionnent les barettes cote a cote ( tu va envoire 3). En suite tu trouve un condensateur de la bonne valeur ( voir sur le site de Labobine) et tu le branche sur une prise normal ( mais rajoute un disjoncteur thermique aussi)

Bonne journee
 
M

moissan

Compagnon
220V ne veut pas dire monophasé ... ton moteur est triphasé et il peut marcher en triphasé 220 ou 380 suivant la position des barette

le 220V triphasé n'existe plus fourni par edf mais il existe encore fournis par les variateur electronique alimenté en 220 monophasé