Moteur DC asservissement, électronique rs232

  • Auteur de la discussion ptilou_007
  • Date de début
P

ptilou_007

Apprenti
Bonjour,

Je cherche des cartes électronique minimaliste avec pic, sur port parallèle ou séries, et asservissements de 5 moteurs DC avec encodeurs, 10 fonction booléenne, (oui, non ; et; ou ). ( ordinateur tour, pour alim des ports serie et //)
Je souhaite dans un premier temps réaliser une maquette pour faire des essaies logiciel, la machine qui serai une CNC, mesurerai : 900 * 400 * 300 mm maquette, (puis 6000 * 3000 * 1500, précision espérai centième).
Il est impératif d'utiliser des moteurs DC, quand je vais passer en tailles réelle, il n'existe pas de moteurs PAP( a ma porte).
( Je compense le couple de blocage, par un système mécanique de blocage, première inconvénient perte de temps !)
:wink: :idea:
Je mets deux moteurs identique sur les axes sollicitant le plus de force mécanique, en série.
Je m’oriente sur une variation de vitesse par gradateur, puis pont de H, pour le sens de rotation, et cherche le PIC qui asservirai le tous, un 16 bit me semble être plein de vélocité, mais je veux bien asservir la vitesse par PWM.

Quelqu'un aurait'il essaye de mettre en mode run un PIC, sur port serie, via deux resistences ou autre montage dont je vous joints les liens ?

http://www.jdm.homepage.dk/newpics.htm

HVPgm_2R.GIF


ou

Schematic.gif


Si oui, quel programme utilise pour la FAO ??? :?:

Merci de vos retour d’expérience ! :!:

Ce petit poste explique le pourquoi du comment, je n'ai plus donne de nouvelle pour la construction du pont ...
( Euh bon copeaux a tous.) :mrgreen: :wink:


Ptilou
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets similaires

Haut