.

B

Bernique

Ouvrier
MARECHE a dit:
Bonjour,
Dans le temps, quand mon ex était prof de techno je lui avait coupé un moteur de Solex, mais pas au milieu, vers les 5/8 pour que le piston puisse encore monter et descendre, que l'on voie bien admission et échappement.
Hello,

ça fait un bail que ça me tente cette opération... tu avais utilisé quoi comme outils pour couper ce brave bloc de Solex :?:

:smt003
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
A l'époque je n'avais pas de matos, j'ai coupé à la scie à métaux, le cylindre était en fonte, les autre pièces en alliage d'aluminium, puis j'ai poli à la lime, un coup de papier abrasif et enfin un peu de peinture sur les sections coupées, un bout de planche de hêtre pour faire socle et ca ressemblait à cette maquette que nous venons de voir (et qui me semble avoir été celle vendue par Jeulin) J'avais gardé un bout du volant magnétique et on pouvait voir l'étincelle d'allumage. Ca m'avait bien demandé une bonne journée de travail. Que tout cela est loin...
Salutations
 
B

Bernique

Ouvrier
oki merci... ça devait pas être des journées version 35h alors, car faut tout de même pas mal de temps pour faire ce boulot :prayer: :prayer: :prayer:
 
Haut