moteur classe "25"

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
N

natale

Compagnon
Les moteurs Glow par rapport aux moteurs diesel n'ont pas besoin d'une enorme compression car la "bougie" fait le reste...
 
L

Lalu

Compagnon
Bonjour chris

Heureux de voir que le 25 a pris forme
Moi aussi j'ai hâte de l'entendre rugir

Lalu
 
A

Anonymous

Guest
Voilà, le petit à dit ces premiers mots ce matin à 11h00................démarrage après 3secondes de démarreur, d'ailleurs j'ai été le 1er surpris...........reste à fabriquer un banc de rodage digne de ce nom et à attaquer le rodage en extérieur dès que le temps le permettra.
 
L

Lalu

Compagnon
Yesssssssssss

On attend la vidéo avec impatience !
Comme ça marche, je suppose que tu es motivé pour passer à la classe sup : 4 temps ou multicyl.

Lalu
 
A

Anonymous

Guest
Pour la vidéo, j'essaierais avec mon APN, mais je suis pas sûr du résultat.
Pour la "taille" au dessus, bien sûr que j'y pense déjà, mais je vais terminer le rodage et vérifier la puissance de celui là, ensuite construction d'un avion de début , le célèbre "bizuth" de MRA, histoire de voler un peu quand même cet été.
 
L

Lalu

Compagnon
Bonjour chris

Je constate que tu es plutot efficace : usiner un moteur en 1 mois !!
Finalement: comment as tu fait ton carburateur ?

Lalu
 
A

Anonymous

Guest
Pour le carbu je suis parti sur celui du 25, en le simplifiant et en virant le contre pointeau.
Là, j'en refais un pour intégrer une vis d'air pour le ralenti.
Le passage d'air est de 6mm, comme sur mon 25fsr, cela marche plutôt bien, juste trop riche au ralenti, d'oû la mise en place d'un circuit d'air additionnel qui ne fonctionnera qu'au ralenti, comme sur les carbus "bas de gamme" de chez O.S (genre 25 LA)
 
D

didou

Compagnon
Bravo belle réalisation :-D

Ce sont des tranferts Snuerle, ou un pistons à déflecteur ???
 
G

grenouille32

Compagnon
On finira bien par y arriver :!: :wink:

Cylindrée: 46 soit +/- 7,5cc de cylindrée.
Système de transfert Schnürle (voir ce mot )
Chemise Piston ABC (Aluminium, Bronze et Chrome)
Vilebrequin sur 2 roulements à bille
Carburateur à 2 pointeaux de réglage
Poids: 418 grs sans le pot

Définition tirée de :
http://www.iblogyou.fr/AERO45/57086-moteur-asp-46.htm

Na :!: :oops: :wink: :-D
 
A

Anonymous

Guest
J'ai attaqué les 1er essais, le moteur tourne une 9x5 à 11 000 tr/mn, c'est la bonne nouvelle, la mauvaise c'est que le ralenti refuse obstinément de descendre sous les 5500 tr/mn avec le carburateur "simple" c'est à dire sans contre pointeau ni vis d'air.

Je refais donc un 2eme carbu avec canal d'enrichissement d'air en position ralenti.................pas d'améliorations notables.

Fabrication d'un 3eme carbu avec contre pointeau (en fait c'est une refonte du 2eme avec la réglage d'air qui est condamné par une vis).............idem, pas d'amélioration

Démontage du moteur, et je vois que l'axe du piston a marque la chemise.
Je rectifie donc la chemise, refabrique un 2eme piston et je pastille l'axe du piston avec des embouts en nylon.

J'en suis là, si vous avez des idées sur ce pb de ralenti je suis preneur, dans l'état actuel, difficile d'espérer voler, enfin du moins atterrir, idéalement il faudrait que j'arrive à 3000/tr/mn.

Ps, les symptômes sont:
-descente progressive du régime jusqu'à 5500 tr/mn, le "ralenti" est régulier, les reprises franches.
Si je ferme encore un temps soit peu le boisseau (même pas 1 mm), le régime s'effondre instantanément en recrachant moult carburant par le carbu.
Si j'appauvris le pointeau principal ou le contre pointeau, aucune amélioration visible, le plus bas que je suis descendu c'est 5000 tr/mn.

Je suis parti sur un manque de compression (le moteur démarre instantanément au démarreur ,mais refuse tout démarrage à la main), mais je fais peut être fausse route.

Merci à ceux qui pourront me conseiller
 
D

didou

Compagnon
Je pense aussi à un manque de compression car j'ai déjà tenu le ralenti avec des carbus très rudimentaires avec juste un gicleur principal et une vis de butée de boisseau

Le fait que tu demarres au démarreur créer une étanchéité "dynamique" ca n'a pas le temps de fuir

Tu t'es fais une chemise/piston sans segment je supose
 
M

maitrefred

Ouvrier
Bonjour

Ton vilebrequin est il étanche au niveau du roulement et tes diagrammes ne sont ils pas trop méchants ?
 
L

Lalu

Compagnon
Bonjour chris

Tout à fait d'accord avec Didou
J'ajouterais qu'il y a peut être quelque chose à peaufiner du coté de la bougie
Si le carburant a un fort pourcentage de nitro : choisir une bougie froide ( 7.8.9)
Pour un moteur pas trop vaillant: préférer une bougie chaude ( 3.4.5)

Lalu
 
A

Anonymous

Guest
Vous confirmez ce que je pensais, pour le carburant c'est du 10% la bougie est une O.S 6, le vilebrequin n'était pas super étanche, mais je viens de remédier au pb, j'ai fais un essai de démarrage avec le nouveau piston, je tourne à 3200 tr/mn, mais je n'ai pas poussé les essais, au bout de 15 secondes je ne voyais plus le moteur dans mon atelier........................je vais attendre une période plus chaude pour poursuivre, mais cela semble bien mieux.
Pour les diagrammes, j'ai copié ceux de mon O.S 25 FSR, réputé pour avoir un des meilleurs ralenti du marché, du moins il y a 25 ans.........2500 tr/mn, donc j'espère pouvoir atteindre les 3000-3500 tr/mn, ce sera suffisant pour voler.
Effectivement mon piston n'a pas de segments, mais je pourrais tenter d'en mettre, quoi que 18mm de diamètre c'est pas bien gros quand même.
 
D

didou

Compagnon
Avec une Rossi R3 ca devrait fonctionner c'est passe partout
 

Sujets similaires

panerai
Réponses
57
Affichages
3 462
gégé62
gégé62
T
Réponses
14
Affichages
1 669
Aiwass
Aiwass
enezsun
Réponses
136
Affichages
11 024
enezsun
enezsun
A
Réponses
64
Affichages
4 923
Gamote
G
MOTORIX
Réponses
21
Affichages
1 947
sbastian
S
A
Réponses
50
Affichages
3 454
zeppelin54
zeppelin54
Patricelp
Réponses
6
Affichages
1 244
Patricelp
Patricelp
N
Réponses
11
Affichages
6 465
NICORDLC
N
Haut