1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

moteur broche pour fraisage cnc

Discussion dans 'Machines CNC d'autoconstructeurs type portique lég' créé par diiity, 13 Octobre 2013.

1. diiity

diiity Compagnon

Inscrit:
    6 Juillet 2011
    Bonjour,
    Je voudrais votre avis sur le choix d'un moteur broche car actuellement j'utilise une mini perçeuse bricot dépot de 135w qui manque de puissance.

Que pensez vous de cette broche

http://www.ebay.fr/itm/CNC-Spindle-moteur-de-fraisage-300W-Motor-ER11-PWM-DC-speed-controller-Mount-/300904041990?pt=FR_YO_MaisonJardin_Outils_MachinesIndustrielles&hash=item460f474e06

Sachant que je fais du bois, de l'époxy, du plastique (planche de boucher) et à l'occasion de l'alu

Diiity

Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  2. sangha6004

sangha6004 Nouveau

Inscrit:
    29 Septembre 2013
    Bonjour,

J'utilise cette broche depuis quelques semaines pour du MDF et du plastique. Je n'ai pas essayé l'Alu.
    J'en suis très satisfait.
    Je te conseille d'acheter des collets supplémentaires (13 pièces diamètres 1 à 7mm)
    http://cgi.ebay.fr/Full-13pcs-13-size-ER11-PRECISION-SPRING-COLLET-For-CNC-milling-lathe-tool-/300739118567?pt=FR_YO_MaisonJardin_Outils_MachinesIndustrielles&hash=item460572c5e7

Cordialement,
    Bob

Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  3. diiity

diiity Compagnon

Inscrit:
    6 Juillet 2011
    Bonjour,

Merci pour ce retour, mais j'hésite entre cette broche et une défonceuse moins chère mais plus lourde.

D'ailleurs ce sont quel format les pinces de défonceuse?

voir mon post ci dessus.

Merci aussi pour le lien sur les collets

diiity

4. diiity

diiity Compagnon

Inscrit:
    6 Juillet 2011
    Bonjour,

Au final, j'ai commandé et reçu la broche.
    Je vais commander les collets supplémentaires.

Par contre sur le variateur de la broche il y a une prise, pouvez vous me dire à quoi sert elle, ne serait ce pas pour un compte tour?
    743eba9b-2b8a-4c43-9642-c6f343f33984.jpg

diiity

5. chlore

chlore Compagnon

Inscrit:
    10 Mars 2007
    Localité:
    Candulonts
    Bonjour

sur des cartes similaires la prise correspond au branchement d'un potentiomètre déporté pour le réglage de la vitesse (faut il dessouder le potar soudé ? mystère)

6. diiity

diiity Compagnon

Inscrit:
    6 Juillet 2011
    Merci.
    Aurais tu mis aussi un compte tour, le réglage c'est bien mais encore faut il savoir à combien?

diiity

Chargement...

Partager cette page