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moteur bi vitesse tour celtic

Discussion dans 'Electricité, variateurs, convertisseurs et moteurs' créé par tintin28, 14 Janvier 2011.

  1. tintin28

    tintin28 Nouveau

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    moteur bi vitesse tour celtic
    bonjour
    jai trouver un tour a metaux celtique que je doit aller voir ce soir
    mon probleme le moteur est en 380 v que je n est pas chez moi
    je pense mettre un moteur en 220 v ou un variateur
    est il possible de modifier le moteur bi vitesse avec un variateur
    que me conseiller vous
    merci a tous
     
  2. Nikass

    Nikass Modérateur

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    moteur bi vitesse tour celtic
    Oh que non, les Dahlander ne sont pas bitension. C'est un problème classique, fais une recherche. Sinon, t'en fais pas, Labobine va passer par là :)

    a+
     
  3. Labobine

    Labobine Modérateur

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    Bonsoir,
    Avant tout il faut connaitre les caractéristiques exactes du moteur (plaque signalétique).
    Si c'est un couplage Dahlander 380 on peut en effet, sous certaines conditions de faisabilité et en plus de la motivation de son propriétaire habile, arrriver à recoupler le moteur en grande vitesse 220/380v.
    voir mon article[/color]
    au paragraphe : "cas le plus courant".
    Je vous ferais remarquer que c'est une opération que j'ai fait faire plusieurs fois à des passionnés d'usinages avec succès.
     
  4. machin

    machin Apprenti

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    J'ai un celtic 12 avec moteur "Dahlander" qui fonctionne avec un variateur, et j'ai gardé les 2 vitesses.
     
  5. tintin28

    tintin28 Nouveau

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    moteur celtique

    bonjour machin
    peut tu mexpliquer comment a tu fait
    et quelle a ete le cout de la manip
    merci
     
  6. Dental0_6

    Dental0_6 Apprenti

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  7. machin

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  8. machin

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  9. Labobine

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  10. tintin28

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  11. tintin28

    tintin28 Nouveau

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  12. tintin28

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    moteur bi vitesse tour celtic
    celtic 12

    bonsoir
    jai trouver sa aussi pour tension superieur 380 v tri ?
    tension inferieur 220 v tri ?
    donc ce n est pas encor le meme que machin

    celtic 12.jpg
     
  13. Labobine

    Labobine Modérateur

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  14. Labobine

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    moteur bi vitesse tour celtic
    re, (c'est parti avant),
    En effet il y a un gros amorçage entre sorties, et comme d'habitude ce sont les fils blancs ou jaunes qui amorcent et là il n'y a pas d'autre solution que de reprendre au stator les connexions.
    Le 2ème problème n'en est pas un, puisque il y a le schéma de couplage donc il suffit surtout de repérer les fils et surtout de ne pas démantibuler sans avoir fait un repérage.
     
  15. Labobine

    Labobine Modérateur

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    moteur bi vitesse tour celtic
    Bonjour,
    ATTENTION, ce schéma de leroy-Somer n'a rien à voir avec le schéma des AEG et il est très subtil car il n'y a pas seulement un couplage avec des barrettes (et logiquement cela ne peut pas être autrement) il y a aussi une inversion de fils à faire. Je vais faire un schéma plus clair.
     
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