P
Papy54
Compagnon
Bonjour,
Constatant des amorçages inhabituels sur le collecteur de ma BF20, après démontage motur j'ai constaté que 2fils de 2 lames collecteurs distants de 2 lames sont coupés. Probablement qu'un copeau s'est introduit pour provoquer l'incident.
J'en appelle à Labobine pour savoir si une réparation peut-être tentée.
J'ai bossé à la CEM sur de petits moteurs CC quand j'avais 20 ans, et je pense pouvoir remettre en état le collecteur. Je sais ou vont les fils coupées, je vois côté mécanique, ce qu'il faudrait faire: relever la lame cuivre, récupérer la boucle, refaire l'entrelame,et tourner le collecteur entre pointe pour finir.
Côté bobinage, je ne sais pas trop comment il faut s'y prendre pour relever la boucle et reconnecter dans les règles.?
Constatant des amorçages inhabituels sur le collecteur de ma BF20, après démontage motur j'ai constaté que 2fils de 2 lames collecteurs distants de 2 lames sont coupés. Probablement qu'un copeau s'est introduit pour provoquer l'incident.
J'en appelle à Labobine pour savoir si une réparation peut-être tentée.
J'ai bossé à la CEM sur de petits moteurs CC quand j'avais 20 ans, et je pense pouvoir remettre en état le collecteur. Je sais ou vont les fils coupées, je vois côté mécanique, ce qu'il faudrait faire: relever la lame cuivre, récupérer la boucle, refaire l'entrelame,et tourner le collecteur entre pointe pour finir.
Côté bobinage, je ne sais pas trop comment il faut s'y prendre pour relever la boucle et reconnecter dans les règles.?