Moteur Bernard W 8100

  • Auteur de la discussion Kerrun
  • Date de début
K

Kerrun

Apprenti
IMGP1689.JPG
Bonsoir
Je suis l'heureux propriétaire d'un moteur monocylindre Bernard type W8100.
Il avait très peu servi avant que j'en fasse l’acquisition et je ne m'en suis jamais servi.
Il intéresse un ami qui voudrait l'utiliser pour entraîner une scie à bûches.
Je le lui donnerais avec joie, mais je n'ai pas la moindre notice, mode d'emploi ou autre...
Quelqu'un peut il me dépanner ?
Merci d'avance.
 
M

maximus

Ouvrier
Bonsoir Kerrun,

Il ressemble beaucoup à celui que j'ai retapé il y à un petit moment, un W19 je crois...
Je te mets quand même les photos.

Point de vue mécanique, c'est très simple. Le problème c 'est souvent l'allumage. Il faut regarder s'il fais encore des étincelles sur la bougie. Si c'est le cas, tu peux purger le réservoir d'essens, refaire une petite vidange et il devrais démarrer sans trop de problème. C'est plutôt increvable comme bébête. :mrgreen:

Courage pour la suite, mais il ne devrais pas trop te causer de problème, vue son état. :-D

A tout bientôt.

1.jpg


2.jpg


5.jpg


SAM_0361.JPG


SAM_0363.JPG
 
K

Kerrun

Apprenti
Bonsoir
Merci pour le tuyau.
Je vais approfondir ça. En fait mon moteur est un "w 810" . J'avais ajouté un 0 !
Le site "vieilles soupapes" servira, je pense, à des amis qui possèdent un antique tracteur et se désolent de ne pouvoir le mettre en route.
 
M

moissan

Compagnon
la société bernard moteur existe toujours , et met un point d'honneur a founir les piece et la documentation des ancien moteur

http://www.bernard-moteurs.com/
 
Dernière édition par un modérateur:
K

Kerrun

Apprenti
Bonjour et merci
J'ai téléchargé la notice.
J'ai moins envie de le donner !
 
Haut