Moteur BBC Compax MEUC 112 M4/8

  • Auteur de la discussion chabercha
  • Date de début
C

chabercha

Compagnon
bonjour
peut être un nouvel achat d'un moteur de 5cv, une ref dans les kw me pose souçi
P7190114 (Copier).JPG

c'est un bi vitesses 1395/715, sur les kw 3.7/0.92, les 3.7 feraient en 1395 un moteur de 5cv et les 0.92 sur les 715 feraient 1.2cv, qu'en est il réellement ? en plus il ne serait que en 380 (aucun problème pour mon instal 380v)
je mets les autres photos pour un éventuel branchement si je le prends.
P7190116 (Copier).JPG
P7190115 (Copier).JPG
P7190112 (Copier).JPG
P7190113 (Copier).JPG

A+ bernard
 
L

Labobine

Modérateur
Bonsoir,
Je ne vous conseille pas ce moteur car c'est un couplage étoile en petite vitesse d'où cet écart de puissance entre les 2 vitesses.
Ce moteur est destiné surtout à de la ventilation.
 
C

chabercha

Compagnon
bonsoir
Gérard, merci de ta réponse, une petite précision, en grande vitesse les 5cv sont ils bien là car c'est surtout les 5cv dont j'ai besoin.
A+ bernard
 
L

Labobine

Modérateur
re,
Etant donné que c'est un 112 d'hauteur d'axe les 5cv sont bien là.
 
C

chabercha

Compagnon
bonjour
j'ai finalement acheté ce moteur (neuf), celui du gros Ernault donnant des signes de faiblesses.
le détecteur thermique peut il être ponté ou non ponté pour les essais ou faut il le faire passer par un contacteur de puissance avec bobine (24/48)
la petite vitesse ne sera certainement jamais utilisée chez moi, pas d'utilité prévue donc branchement classique suivant le schéma?
A+ bernard
 
L

Labobine

Modérateur
Bonjour,
Sachez que j'ai passé 35ans à foutre en l'air les détecteurs thermiques ou à les court- circuiter et faire mettre à la place des magnéto-thermiques calibrés (cela fait un moment que cela me démange de le dire).
 
C

chabercha

Compagnon
merci Gérard
cela va me permettre d'utiliser ce boitier que j'ai modifié pour le tour Iris.
PB190220 (Copier).JPG

A+ bernard
 

Sujets similaires

mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
54 904
Bernard.L
B
Haut