1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Terminé Moteur asynchrone Leroy Somer LS80LT triphasé

Discussion dans 'Ventes terminées' créé par Famille40, 31 Mai 2016.

1. Famille40

Famille40 Compagnon

Inscrit:
    10 Avril 2015
    Localité:
    FR-40160 / Ychoux
    Projets:
    S'équiper en usinage
    Département:
    Landes
    Moteur asynchrone Leroy Somer LS80LT triphasé
    Bonjour,
    Je vends ce moteur asynchrone Leroy Somer LS80LT triphasé. Il a une puissance de 0,55kw et une vitesse de rotation de 945trs/min. Il fonctionne en 230v ou 380v. L'axe a un diamètre de 19mm et une longueur utile de 40mm. Fixation par brides ( 4 trous non taraudés de 12mm, entre axe de 120mm)
    C'est l'un des premiers moteurs que j'ai "retapé", je vous demande un peu d'indulgence quant au look final. J'ai remplacé les roulements par du SKF, les vis de maintien par des tiges filetées et la boite à bornier en plastique par une en métal. Par contre la plaque signalétique est quasi effacée (je transmets une photo de celle ci prise avant restauration pour avoir les infos) et le carter du ventilateur cassé (je le fournis quand même).
    La peinture est du Rust-Oleum Alkythane 7500.
    Je pensais l'utiliser pour l'un des projets mais je préfère m'en séparer pour financer l'achat d'un nouveau moteur pour l'étau limeur.
    Prix : 30€ + frais de port (Mondial Relay ou Colissimo)
    @ Bientôt
    Jean-Philippe

2016-05-31 17.47.12.jpg
    2016-05-31 17.47.24.jpg
    IMG_0088.JPG

2. geanphy

geanphy Compagnon

Inscrit:
    3 Octobre 2009
    Localité:
    seine et marne sud
    t'es un gars tellement cool que je te le prends...

je suis inf...tu de te dire à quoi il va me servir mais j'imagine que tu as super bossé dessus... je me demande si ça pourrait pas actionner un martinet...

0.55 kwh , ça fait un demi canasson ?...un poney quoi ?...0.747791891 ch c'est ça ? un double poney donc genre merens et pas shetland...

En plus je paye le tripha et je ne m'en suis jamais servi... faut bien commencer un jour

Tiens, en parlant de ça, ils veulent me mettre linky machin chose... je suis allergique aux mauvaises ondes... ça porte malheur !

Dernière édition: 31 Mai 2016
  3. Famille40

Famille40 Compagnon

Inscrit:
    10 Avril 2015
    Localité:
    FR-40160 / Ychoux
    Projets:
    S'équiper en usinage
    Département:
    Landes
    Ah ça c'est sympa :)
    J'ai en effet passé un peu de temps dessus, mais je trouve le résultat un peu mitigé. Le bobinage et le rotor sont nickel, tu me diras c'est le principal, mais quitte à le refaire, je ne m'y prendrais pas pareil. Rien que pour la plaque constructeur, c'est une erreur bête! Enfin il faut bien apprendre!
    Le moteur pèse 13kg sans emballage donc un total de 45€. Tu connais mes coordonnées :wink:
    @ Bientôt
    Jean-Philippe

4. geanphy

geanphy Compagnon

Inscrit:
    3 Octobre 2009
    Localité:
    seine et marne sud
  5. geanphy

geanphy Compagnon

Inscrit:
    3 Octobre 2009
    Localité:
    seine et marne sud
    Hello F40, je ne sais pas si tu as reçu mon ch mais je viens de te faire un MP...

Chargement...

Partager cette page