Moteur à bagues en génératrice?

  • Auteur de la discussion Satamax
  • Date de début
M

moissan

Compagnon
le choix d'un radiateur est critique quand on veut monter un moteur dans un vehicule ou la place est limité ... mais pour un groupe electrogene fixe il ne faut pas reflechir : prendre un radiateur de camion largement trop gros , et tu sera sur qu'il soit suffisant : c'est le thermostat dans le circuit d'eau qui fera la bonne temperature
 
S

SULREN

Compagnon
Bonsoir,
En tous cas cette discussion m'a fait découvrir (alors que j'aurais normalement déjà dû le savoir :oops:) qu'on peut faire un alternateur avec un moteur à rotor bobiné.....moyennant des précautions. :o Merci!
J'en ai un de 9 CV (ou 12 CV, il faut que j'aille voir) qui servait à entraîner notre scie forestière avec grands volants en fonte, à rayons courbes, de 1000 mm de diamètre, dont je ne me sers plus depuis longtemps.
Je vais le retirer du hangar où il moisit, sachant qu'il pourrait avoir (.....potentiellement) une nouvelle vie. :wink:
 
S

Satamax

Compagnon
Moissan. Je reviens te déranger. Comment fait on une régulation du moteur ?

J'splique. Mon gm de 7L 2t chauffe. J'ai récupéré sur mon dernier jouet. Un unic v8 de camion izoard, de 270cv. Seulement 109h.
IMG_20170820_202145_769.jpg
Et 10 litres. Je pense adapter l'unic sur le groupe. Mais j'ai pas de régulateur.

Merci pour toute l'aide que tu m'apporte en général.
 
Haut