Moteur 7 cylindres en étoile WT2527-7

  • Auteur de la discussion biscotte74
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
B

biscotte74

Compagnon
Les 7 brides d'échappement terminée, et pour répondre à certaines questions, maintenant je vais nettoyer l'atelier, l'usinage des brides a pris 3h00 et le nettoyage va durer une grosse heure..............................

90n1.jpg
 
A

AVIATEUR 38

Ouvrier
Bonjour biscotte 74
Je voie que tu fabrique de bien jolies pièces avec des machines de récupérations et en plus dans un espace réduit.
Mais il me semble que tu en as plus de mérite de les avoir transformées en cnc aussi nous sommes impatient de voir les photos de ces trésors de machines.
Félicitation et à bientot.
Je suis en train d'usiner le Silver spirit 7 cylindres en étoiles.
Bien amicalement Jean.

moteur en étoile (39).JPG
 
B

biscotte74

Compagnon
Je vous remercie de vos encouragements, par contre, comme j'ai repris le boulot cette semaine, forcément, ça va aller beaucoup moins vite maintenant (environ 1h00 par soirée consacrée à l'usinage)
 
B

biscotte74

Compagnon
Voilà les 21 brides de terminées, une chose de plus en moins.

kxkn.jpg
 
B

biscotte74

Compagnon
Début d'usinage des culbuteurs dans du 42CD4.

bqf0.jpg
 
B

biscotte74

Compagnon
Les culbuteurs terminés, il restera à les tremper.

uwzi.jpg


lchw.jpg
 
L

Lalu

Compagnon
La CNC a quand même du bon: pour faire la même chose, il m'aurait fallu 2à 3 semaines

Lalu
 
B

biscotte74

Compagnon
C'est clair, mais il m'a fallut 2 ans pour modifier cette vieille fraiseuse et plus de 18 mois pour le tour........................ça laisse le temps de faire des culbuteurs :smt003 .
Pour tremper le 42CD4 je le chauffe au rouge cerise (c'est rouge foncé ???) et je le trempe dans de l'huile ?
 
B

biscotte74

Compagnon
Demain j'essaie de faire la bielle mère...........on verra bien ce que cela donnera.
 
B

biscotte74

Compagnon
La bielle principale est quasi terminée, elle est réalisée en 7075. Il reste à amincir le pied de bielle et à réaliser toutes les bagues en bronze.

wt6z.jpg
 
P

phildu11

Compagnon
bonsoir biscotte et les autres
jolie travail :prayer: que c'est jolie toute ces pièces avec une cn pour moi je sai pas mais sa vas me prendre beaucouuuuuuuups de temps :mad: heureusement j'en ai que dix :lol:
bonne soirée cordialement philippe
 
B

biscotte74

Compagnon
Aujourd'hui, usinage du plateau porte cames. Il est en acier S300 et fait 60mm de Ø. Beaucoup de travail sur cette petite pièces, tournage/fraisage/perçage, tout doit être bien centré si on veut qu'au final cela tourne rond.

nfbk.jpg


kz33.jpg
 
B

bomberguck

Compagnon
ya pas à tailler le bout de gras, pas besoin de tergiverser non plus, les images sont belles, quand aux pièces réalisées c'est du top niveau ! :shock:

j'attends la suite avec beaucoup d'impatience
 
C

Christian67

Ouvrier
Bonjour,

Très belle pièce, en effet, mais il manque un usinage par rapport au plan : le petit épaulement sur le diamètre extérieur.

Christian.
 
P

Precis84

Compagnon
Christian67 a dit:
Bonjour,

Très belle pièce, en effet, mais il manque un usinage par rapport au plan : le petit épaulement sur le diamètre extérieur.

Christian.

Bonjour
Oui , mais biscotte n'a pas dit que la pièce était terminée :lol:
( au fait , c'est quoi tes machines numérisées) ? )
claude
 
B

biscotte74

Compagnon
Effectivement, il sera réalisé une fois les cames montées de façon à ce que tout file bien droit, car il existe aussi sur les cames et à part les usiner en place je ne voyais pas trop comment le faire
 
B

biscotte74

Compagnon
Cet après midi, usinage de la "turbine" d'admission. Elle a été faite 2 fois, la 1ere en 2017 mais la résistance me semblait un peu juste du fait de la finesse de cette pièce qui tourne à la même vitesse que le vilo, je l'ai donc refaite en majorant un peu certaines épaisseur et en la taillant dans du 7075.

dac8.jpg


vf0r.jpg
 
E

epine43

Compagnon
vraiment superbe ! une expo réservée au modélisme mécanique :lol: en Auvergne le 25 mai ne te tente pas ?
 
B

biscotte74

Compagnon
epine43 a dit:
vraiment superbe ! une expo réservée au modélisme mécanique :lol: en Auvergne le 25 mai ne te tente pas ?


Ba disons que le 25 Mai je serais à Monaco pour le grand prix...................... :-D :-D alors ça va pas le faire
 
E

epine43

Compagnon
je te comprend....Depailler était un copain....j'ai vu Prost gagner au Ricard...bravo pour ta maitrise ! :lol:
 
B

biscotte74

Compagnon
Aujourd'hui, usinage du palier avant du vilo. Il a été réalisé à partir d'un brut de Ø 110 en 7075. 2 cotes à tenir un Ø47P6 pour le montage du roulement et un Ø 74 (+0 -0.05) qui sert au centrage.
Une pièce pour laquelle le concepteur a privilégié encore une fois le coté esthétique ce qui a compliqué un peu sa réalisation.


jqf2.jpg


c1va.jpg
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
Malgré que je ne doute pas de la qualité de ton travail :prayer:
Les paliers avant et arrière auraient dû être usiné ensemble et monté sur le carter.
Dans ta conformité, si tu additionne les erreurs possibles (4), cela peut-être une cata
LeZap
 
B

biscotte74

Compagnon
ZAPJACK a dit:
Malgré que je ne doute pas de la qualité de ton travail :prayer:
Les paliers avant et arrière auraient dû être usiné ensemble et monté sur le carter.
Dans ta conformité, si tu additionne les erreurs possibles (4), cela peut-être une cata
LeZap

Joli en théorie mais infaisable dans mon cas,
 
D

didou

Compagnon
Ca serra l'occasion de vérifier les plans ! Mais bon pas de soucis les plans Allemand c'est du sérieux
 
B

biscotte74

Compagnon
Ca ne m'inquiète pas trop, les 6 moteurs que j'ai déjà réalisé, dont 2 bi cylindres et un 4 cylindres boxer, donc avec un vilo bien plus long ont été fait en usinant les paliers séparément et pas de soucis particulier, il suffit de serrer les paliers en faisant tourner le vilo pour éviter les points durs, le peu de jeu présent au niveau des trous de vis suffit généralement à un alignement correct.
 
B

biscotte74

Compagnon
Une nouvelle pièce de terminée, toujours en 7075. Pas mal de boulot pour la redessiner et faire le programme, total ,pas loin de 6h00 entre la découpe du brut,le dessin, le programme, le tournage et la pièce terminée.

fa16.jpg


6zuk.jpg
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 613
2stroke
2stroke
Pervenche
Réponses
27
Affichages
13 760
Pervenche
Pervenche
N
Réponses
12
Affichages
1 471
toulousain
T
C
Réponses
16
Affichages
1 478
philempreinte
philempreinte
Samail
Réponses
50
Affichages
5 047
Gedeon Spilett
Gedeon Spilett
Korgar
Réponses
31
Affichages
6 355
Korgar
Korgar
T
Réponses
28
Affichages
3 041
Tristan l'apprenti
T
Haut