1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Moteur 220 Lurem fait disjoncter au démarage

Discussion dans 'Electricité, variateurs, convertisseurs et moteurs' créé par Ricardodo, 5 Mars 2015.

  1. Ricardodo

    Ricardodo Nouveau

    Messages:
    1
    Inscrit:
    5 Mars 2015
    Moteur 220 Lurem fait disjoncter au démarage
    Bonjours. Je suis nouveau et j'ai un problème . Mon Lurem surtout : Mon combiné Lurem C260E ( 3 moteurs 1500 W / 10 A mono )
    Voilà : Tout fonctionnait très bien et tout à coup , en redémarant la scie circulaire , ca voulait démarer , ca forcait et le disjoncteur au tableau (16 A) a sauté. J'ai réessayer plusieurs fois et toujours le même problème.
    J'ai essayé les autre moteurs : toupie, dégau , pas de problème . J'ai déposé et démonté proprement le moteur il est propre comme un sou neuf . Mais c'est un moteur avec un frein : C'est à dire que lorsqu'on arrête la scie la lame s'arrète aussi
    presque instantanément . Pour la sécurité.Peut ètre que le frein ne se dédloque pas au démarage ? Ou alors le condensateur est cuit ? Hélas je suis une brelle en électricité et je ne sais pas tester un condensateur ...
     
  2. Labobine

    Labobine Modérateur

    Messages:
    2 806
    Inscrit:
    13 Mars 2009
    Localité:
    F - 12000 RODEZ
    Moteur 220 Lurem fait disjoncter au démarage
    Bonjour,
    Comme il y a xx.. modèles et marques de moteurs chez Lurem vous pouvez mettre la photo ?
    Ce qui saute c'est bien le disjoncteur au tableau ?, et non pas un inter différentiel ou le compteur diférentiel EDF, cela saute instantannément ou au bout d'un instant ?
    toutes ces questions pour commencer à "déblayer" le terrain pour savoir si c'est une masse ou un court circuit.
    Un truc tout bête que l'on oublie de faire, maintenant que vous avez débranché et enlevé le moteur, vous écartez bien les 3 fils qui étaient branchés au moteur et vous mettez en marche comme si le moteur y était, si rien ne se passe c'est que le cable est bon et quue le défaut est bien au moteur. Par contre si çà saute c'est que le moteur n'est pas en cause.
     
Chargement...

Partager cette page