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moteur 18 cyl en étoiles

Discussion dans 'Modélisme' créé par paddy25, 3 Mars 2012.

  1. paddy25

    paddy25 Apprenti

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  2. Bth

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    moteur 18 cyl en étoiles
    bonjour Patrick,

    Merci pour cette nouvelle adresse. C'est aussi une réalisation de haut niveau. Je préfere ton oeuvre avec tout ton processus de travail.

    Bonne Journée.

    Thierry
     
  3. Lalu

    Lalu Compagnon

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  4. geanphy

    geanphy Compagnon

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    moteur 18 cyl en étoiles
    est-ce qu'on ne devrait pas dire double étoile plutôt ?

    en fait ce sont deux neuf étoiles accouplés non ?
     
  5. the_bodyguard1

    the_bodyguard1 Compagnon

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  6. Lalu

    Lalu Compagnon

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    moteur 18 cyl en étoiles
    Bonjour Patrick

    Au sujet de ce moteur, je me pose 2 petites questions:
    A quoi servent les fils rouges bridés sur les tubes d'échappement : sondes thermiques ?
    Les bielles secondaires sont reliées de façon équidistantes sur la bielle maîtresse donc les PMH ne seront pas rigoureusement tous les 40°( cas des 9 Cyl ). Je vois mal comment s'effectuera l'allumage puisque sur la tête du distributeur les fils de bougies semblent être équidistants

    Lalu
     
  7. vax

    vax Modérateur

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    moteur 18 cyl en étoiles
    Je me suis posé aussi la question. Ce sont des sondes de température sur chaque échappement pour surveiller le bon fonctionnement de chaque cylindres.
    On voit une photo du tableau de bord avec toutes les sondes à 15° à un moment.


    Réalisation splendide, visiblement il a du matos, mais cela est loin de suffire ! Quelle belle réalisation ! Et le son du moteur...
     
  8. POSEIDON

    POSEIDON Apprenti

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    moteur 18 cyl en étoiles
    question d'un total néophyte: à quoi ça sert de multiplier les cylindres à outrance au lieu d'augmenter le volume des cylindres? :oops:
     
  9. vax

    vax Modérateur

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  10. ZAPJACK

    ZAPJACK Compagnon

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    moteur 18 cyl en étoiles
    La multiplicité des cylindres est nécessaire pour diminuer et fractionner les masses alternatives (piston-bielle e.a.) En réduisant ces masses on peut augmenter le régime et par conséquence la puissance. But recherché en aviation, c-à-d avoir le meilleur rapport poids-puissance. Ce genre de moteur en réel avait une cylindrée d'environ 36Lt soit 36.000 Cm³ (une voiture à 2.0Lt en moyenne !!)
    En version mono-cylindre c'est tout bonnement impenssable !!! il faudrais un piston démesuré
    Dans les années 1910 et avant la première guerre, le moteur en étoile régnait en maitre en 3, 5, 7, 9 et même 11 cylindres en étoile.
    Simplement pcq les V8 et V12 était trop lourd et manquaient de puissance. Et la technique pas au point.
    A cette époque la France avait la maîtrise de cette technologie (de pointe à l'époque)
    Lors de la seconde guerre, c'est principalement Anglais et Allemand qui maîtrisaient les moteurs en ligne Daimler-Benz et Rolls-Royce pour les meilleurs moteurs BD603 vs Merlin XX "possédaient le ciel"
    Les Américains étaient à la traine avec leurs Alison V12, raison pour laquelles les Ricains ont développé de formidable et très puissant moteurs en étoile simple, double voir jusqu'à 4 rangées d'étoiles !!!!
    Le meilleur était le Pratt & Whitney Double Wasp, Curtis Wright, Curtis Cyclone....
    Le Turbo-réacteur à sonné le glas de ces formidable moteurs dans les années cinquante.
    Cordialement
    LeZap
     
  11. eulboyington

    eulboyington Nouveau

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  12. POSEIDON

    POSEIDON Apprenti

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  13. paddy25

    paddy25 Apprenti

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    moteur 18 cyl en étoiles
    Bonsoir Lalu

    Pour répondre à ta question sur les bielles, j'ai fait la meme chose sur mes moteurs toutes les bielles sont equidistantes et j'ai remarqué que sur le moteur de Jean-Philippe HANART c'est la meme chose, et son moteur a l'air de tres bien fonctionner, je verrais sur les miens comment ça fonctionne.
    Patrick
     
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