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Moteur 1 cylindre fait maison

Discussion dans 'Modélisme' créé par Formul11, 8 Juin 2012.

  1. Formul11

    Formul11 Apprenti

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    Moteur 1 cylindre fait maison
    Bonjour,

    ci-joint une petite video de mon moteur nomme AE 1 10.



    Cordialement,

    Eric Acker
     
    Dernière édition par un modérateur: 4 Mai 2015
  2. IRIDIUM

    IRIDIUM Ouvrier

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    Moteur 1 cylindre fait maison
    Salut ! :-D

    Il à l'air sympa ce petit moulin. Tu pourrais nous en dire plus à son sujet ?

    Cylindrée, alésage, course, etc...

    En fait on veux tout savoir !
     
  3. romain.56

    romain.56 Nouveau

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    Moteur 1 cylindre fait maison
    Salut.
    Félicitation!
    C'est un 4 temps?
    Il n'y a pas de carbu, je vois que tu utilises la pompe d'amorçage du réservoir pour gérer l'essence.
    As tu le détail de la fabrication (peut être déjà un poste là dessus)?
    Romain
     
  4. Formul11

    Formul11 Apprenti

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    Moteur 1 cylindre fait maison
    Bonjour a tous,

    merci pour vos encouragements, sympa de voir des gens qui s'interessent au projet.
    Alors vous voulez tout savoir sur mon petit moteur, et bien je vais tout vous dire:

    Nom du Moteur AE 1 10
    4 temps
    Alesage 25mm, course 20mm, cylindree 9.8cm3
    Les seules pieces achetees sont : carbu, bougie, roulements, et vis.
    Prochain projet c’est le carbu fabrication maison

    @ romain.56
    si il y a un carbu mais malheureusement si je n'utilise pas la pompe d'amorçage le moteur cale, il faut que je travail sur ce probleme.
    Tout les details sont sur mon site internet: http://modelisme.avions.pagesperso-orange.fr/
     
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  5. didou

    didou Compagnon

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    Moteur 1 cylindre fait maison
    Ca tourne bravo c'est déjà un bon début

    Normalement le réservoir devrait être plus bas que le carbu, vu tes cotes je partirai sur un carbu de 7 :wink:

    Le carbu doit aspirer le carburant de lui même, tu as bien une mise à l'air du réservoir ? Le mieux c'est d'avoir un reservoir étanche et de faire la mise à l'air par un tube noyé qui va presque au fond du reservoir et non pas une mise à l'air sur le dessus comme les moteurs à carbu flotteur
     
  6. Lalu

    Lalu Compagnon

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    Moteur 1 cylindre fait maison
    Bonjour Eric

    Ca pète donc c'est en bonne voie

    Est ce un moteur entièrement nouveau ou est-ce le AE V2-20 amputé d'un cylindre le temps de comprendre ce qui cloche ?
    Avec la configuration actuelle , la bougie doit souvent être noyée
    As tu essayé les solutions que je t'ai proposées ?

    Bonne continuation

    Lalu
     
  7. bomberguck

    bomberguck Compagnon

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    Moteur 1 cylindre fait maison
    Super ce petit mono! bravo car concevoir et usiner un moteur qui tourne n'est jamais chose facile :partyman: ! vivement qu'il fasse des petits! (ou des plus gros :smt002 )
     
  8. Formul11

    Formul11 Apprenti

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    Moteur 1 cylindre fait maison

    Bonjour Didou,

    c'est un carbu de 8, j'ai récupéré le réservoir d'un 2 temps, le tube du haut est normalement connecté sur le pot d'échappement.
    Tu penses vraiment qu’avec la mise à l'air par un tube noyé résoudra le problème.

    Cordialement,

    Eric.
     
  9. Formul11

    Formul11 Apprenti

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    Moteur 1 cylindre fait maison
    Bonjour Lalu,

    tu as entièrement raison le AE V2-20 est amputé d'un cylindre le temps de comprendre ce qui cloche.
    En meme temps j'ai baptisé ce nouveau petit AE 1 10 (1cylindre, 10cm3)
    Oui j'ai mis tes conseils en application, le carbu a une bonne aspiration, peut être le calage des cames.

    @+

    Eric.
     
  10. didou

    didou Compagnon

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    Moteur 1 cylindre fait maison
    Non la mise à l'air ou préssurisation par tube noyé ne résoudra pas le problème, c'est valable pour mieux garder le réglage en fonction que le réservoir se vide

    Sinon je pensais à un truc tout bète : ça serait pas la pompe de ton réservoir qui à cause d'un défaut s'opposerait à la libre aspiration du carburant ? Je sais pas si c'est simple mais il faudrait essayer sans, pour amorcer tu debranches la présurisation et tu souffles dedans juste pour que ca pise par le gicleur du carbu après tu rebranches et demarres
     
  11. Formul11

    Formul11 Apprenti

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    Moteur 1 cylindre fait maison
    Salut Didou,

    quand je debranche le tube du carbu, l'essence coule par ce tube jusqu'a ce qu'il soit vide, donc je suppose que se n'est pas la pompe du reservoir,
    ou je me trompe?

    d'avance merci.

    Eric.
     
  12. fab 45

    fab 45 Ouvrier

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  13. didou

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    Moteur 1 cylindre fait maison
    Si tu es sur de ton reservoir il faut chercher ailleur, un venturi de 8 ca me parait un peu gros quand même faudrait essayer si tu en as les possibilité du 7
     
  14. Formul11

    Formul11 Apprenti

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    Moteur 1 cylindre fait maison
    Bonjour,

    j'ai entendu parler de la segmentation torique, qq pour me dire ou je peux trouver ce genre de joint pour un piston de diamètre 25mm

    @+
     
  15. didou

    didou Compagnon

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    Moteur 1 cylindre fait maison
    Tu trouveras facilement ce type de joint en tapant sur Ebay par exemple : " o-ring viton " ou " o-ring silicone "

    Bien sur en prenant en compte que c'est toujours le Øinter qui est donné suivi du Ø du tore donc pour un Ø25 il te faudrait un 22x1.5 par exemple
     
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