mortaiseuse ADAM Rainurox

G

giljf

Nouveau
Je viens d 'acheter une mortaiseuse de marque ADAM type Rainurox.
Avez vous des informations sur ce modéle? Avez vous des solutions pour les outils autres que ceux qui sont proposés par OTELO? Par exemple des portes barreaux HSS. Merci par avance.
GIL JF

IMG_3433.jpg


IMG_3432.jpg


IMG_3431.jpg
 
T

TREBOR_7

Compagnon
salut gilif
tu peux t'inspirer de ça....j'ai fait ça pour un étau-limeur, mais le principe reste le même
a+

IMG_0094.JPG


IMG_0096.JPG
 
G

giljf

Nouveau
merci TREBOR_7
bonne idée je pense que le diamétre qui supporte le barreau mesure 20 à 25 mm pour une bonne rigidité. Pour des alésage plus petit je vais m'équiper d'outils du commerce.
J'ai fais un essai avec un ancien outil larg 4mm, je prenais 0.1mm de passe a chaque aller retour.Cela a bien fonctionné doit on pendre plus ou moins?
Sincéres salutations.
gil jf
 
C

CLIP

Compagnon
Salutations, et felicitations pour ce bel achat.
Je recherche exactement ce genre de machine, mortaiseuse verticale.
Dur a trouver.A titre indicatif c a s est negocié cher?
 
G

giljf

Nouveau
je l ai achetée 150 euro , la bielle et le maneton avaient beaucoup de jeu j ai refait la bielle .
Cette machine a une histoire j'ai manquée l'acheter +sieur fois.
elle etait dans un lycé technique un porfesseur l'a acheté puis il est malheureusement décédé, allant dans la ferme de son beau pére pour l'achat d'un vieux tracteur je l'appercois avec un tour et une fraiseuse,il me dit deja vendu avec le lot tour fr. tanpis. Quelques mois + tard un agriculeur que je connais m appele pour des renseignement sur un tour.
je vais le voir c'était la personne qui avait acheté le lot de machines ,je explique le fonctionnement du tour et lui demande de me céder la rainurox . il me repond pas pour le momment.
1 ans plus tard il me rappelle pour la vendre mais me dit de passer le mois prochain. Lui redant visite queques semaine plus tard il me dit deja l'avoir vendu un bricoleur connu de nous 2.
je vais voir le bricoleur en question et il me dit qu 'il va la remonter.
ce bricoleur que je connais bien ne la remonte pas.
plusieur mois plus tard il passe me voir et me la vend enfin,
voici pour l anecdote.bonne récéption
gil jf
 
C

CLIP

Compagnon
Rude aventure pour cet achat! et bon prix.Au moins ca fait une belle machine une fois refaite
salutations!Clip
 
P

PLad

Apprenti
Bonjour,

Je suis nouveau dans ce forum.
Je viens d'acquérir une mortaiseuse ADAM Rainurox et je viens de lui faire une petite rénovation.
Quel est le type d'huile à mettre dans le réducteur à roue et vis, svp.
Merci.
 
S

Steph71

Ouvrier
Bonjour, une petite question Messieurs, pour info, comment faites vous pour centrer l'outil par rapport à l'alésage??

Merci d'avance
Steph
 
G

giljf

Nouveau
bonjour
je me centre simplement en positionnant visuellement l'outil au centre de l'alésage , puis le fais légérement descendre a l'intérieur, mesure coté outil / à l'alesage (pied à coulisse becs intérieurs) d'un coté puis de l'autre. Ensuite correction par déplacement table pour obtenir les 2 memes cotes.
 

Sujets similaires

E
Réponses
10
Affichages
1 205
Einzylinder
Einzylinder
L
Réponses
14
Affichages
6 914
Lucuferus
L
J
Réponses
17
Affichages
6 689
zeppelin54
zeppelin54
M
Réponses
4
Affichages
4 694
Bambi
B
L
Réponses
2
Affichages
2 023
Dodore
Dodore
tournele
Réponses
21
Affichages
9 750
tournele
tournele
F
Réponses
11
Affichages
1 530
jeanmichel1946
jeanmichel1946
B
Réponses
19
Affichages
2 000
boumboauto
B
L
Réponses
17
Affichages
3 060
françois44
françois44
M
Réponses
51
Affichages
6 857
yvon29
yvon29
Haut