Mors tour Emco C8

P

perou

Compagnon
Bonjour,

Existe t'il des mors inversés pour le mandrin 3 mors d'origine du tour Emco C8? Si oui ou peut on encore en trouver?
 
S

schneiderj

Ouvrier
Bonsoir,

j'avais le même problème que toi. J'ai cherché, mais je n'ai pas trouvé.
J'ai donc investi dans un mandrin tos tout neuf...

Bon, je ne t'aide pas beaucoup, mais tu trouvera sur ce forum un topic ou j'en parle avec la réalisation d'un faux plateau.

Jean-Marie
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Bonjour Pérou, bien sur les mors invbersés (extérieurs) existent pour le C8, mais je comprend que ça soit pas évident trouver, j'ai pour ma part été jusqu'à acheter un troisième C8 (j'en ai deux) pour le cannibaliser, et bien sur trouver ces fameux mors.
Cordialement
Martin
 
P

perou

Compagnon
Ben dis donc tu es vraiment amoureux de ce tour, c'est vrai qu'il est bien, je regrette simplememt de ne pas pouvoir utiliser des outil de 12mm
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Ah mais si, avec la fixation par bride, on peut mettre du 12, avec un porte outil on est limité, c'est sur. Tu sais avec les C8, j'ai aussi dans l'idée d'equiper mes trois fils avec ce genre de matériel, à ce jour, j'ai un C5 complet pour mon second fils, j'ai déja équipé provisoirement le premier avec un Carsten, et un des C8 ira au troisième.
Cordialement
Martin
 
P

perou

Compagnon
Par bride? tu as fait un montage spécial pour cela?
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Non, pas de montage spécial, simplement la fixation d'origine, tu sais, la pièce triangulaire avec la vis de règlage pour l'appui. Je viens de vérifier, ça prend bien du 12 dans ce cas.
Cordialement
Martin
 
P

perou

Compagnon
Pas de chance je n'ai pas une tourelle d'origine :smt011
 

Sujets similaires

C
Réponses
25
Affichages
7 955
pascalp
P
D
Réponses
2
Affichages
8 046
Dodore
Dodore
S
Réponses
20
Affichages
12 812
Dodore
Dodore
S
Réponses
23
Affichages
11 011
Dodore
Dodore
françois44
Réponses
10
Affichages
14 045
françois44
françois44
Heras
Réponses
7
Affichages
2 880
Heras
Heras
Y
Réponses
2
Affichages
2 961
yan29
Y
Haut