mors Acimex bl 200-1

C

cocomilko

Nouveau
mors Acimex bl 200-1
Message non lupar cocomilko » 22 Sep 2013, 21:13

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum.
Je m’appelle milko et je suis électricien.
J’ai fait l’acquisition d’un acimex bl 200-1 .
Ce tour est livré avec un mandrin de 125 et des mors qui ne sont pas réversibles.
Le fournisseur « Worken » ne vend pas les mors extérieur, savez ou je peux acheter les mors qui se montent sur le mandrin ?
Je voudrais aussi acheter un mandrin 4 mors, les mors indépendant me semble intéressant, car je pense que indépendant veux dire (qui se règle indépendamment l’un par rapport à l’autre). Mais ensuite, dans le cas d’une pièce régulière, comment je fais pour centrer la pièce .
merci d'avance.
milko
 
H

Hachessene

Apprenti
Bonjour Milko,

C'est curieux car dans le descriptif il est indiqué "Fourni avec mandrin 3 mors et ses mors réversibles" . Attention si vous en commandez, pour un même diamètre de mandrin chinois, les mors ne sont pas forcement identiques (largeur, hauteur des glissières), faire un schéma coté et des photos pour demander la disponibilité . Au pis-aller, vous pouvez en tailler dans des mors doux si ce n'est pas pour faire de gros usinages .

fichetech.jpg
BL200

Le mandrin 4 mors indépendants est très utile ( ablocage de pièces non cylindriques notamment en perçage, alésage ou pour faire des excentriques sans avoir des montages compliqués en plateau à trous par exemple) . Si j'ai bien compris la question : pour repasser aux pièces cylindriques, il n'y a pas 36 solutions, passer la barre de broche, déposer le quatre mors et remonter le mandrin trois mors concentriques, ça ira 100 fois plus vite de démonter et monter 3 écrous qu'à essayer de centrer la pièce dans le 4 mors ! (Il me semble que le mandrin est boulonné sur un faux plateau sur ce type de machine, si toutefois elle sont toutes faites pareilles !)

Au plaisir de vous lire
Gérard
 
N

Nitro34

Compagnon
Bonjour ,