monter un porte pinces er32 iso3 sur rc 20 bfn

  • Auteur de la discussion totosolat
  • Date de début
T

totosolat

Nouveau
au secours, je n'arrive pas monter correctement un porte pinces sur ma fraiseuse:
-je démonte le mandrin d'origine,
-je visse le porte pinces et là, mauvaise surprise: quand je visse a fond dans le cone, ça ne tombe pas "en face" avec les butées. impossible de serrer le quart de tour qu'il me manque pour retomber en face, et si je déserre, il y a du jeu. que faire??
je viens d'avoir la faiseuse, désolé si je m'exprime mal, je débute. avec cette photo, vous devriez comprendre:

P01-01-10_17.01[01].JPG
voila, quand je serre a la main le porte pince, ça tombe comme ça.
 
J

jajalv

Administrateur
Bonsoir,

Il n'y a pas lieu de tomber en face si c'est du CM.
Il suffit de monter dans le cône et de serrer le tiran !
 
T

totosolat

Nouveau
merci :) .avant de faire une bétise, le tiran c'est bien ce que je peux reserrer par en dessus? au fait, ça se dit comment an anglais?
 
J

jajalv

Administrateur
En anglais, je ne sais pas !

Ce qui est sûr, il faut monter le cône par en dessous, et visser le tiran sur le dessus.
Pas besoin de serrer comme une brute, sinon, au démontage ....
ce sera dur !
 
T

totosolat

Nouveau
merci, mon premier copeau avec une fraise montée sur le porte pinces ne se fera pas sans une pensée émue pour toi :lol:
 
C

Case590

Compagnon
Bonsoir totosolat, :-D

Sur ta broche il semble y avoir les deux logements pour les taquets, :shock:
Tu ne les a pas démontés par hasard ?

Sinon remonte-les (2 BTR) , il serviront à entrainer le porte-pinces et tu pourras serrer moins fort le tirant.

Cdt
jean :wink:
 
D

DUMUCHER

Compagnon
Bonsoir,

Je pense qu'il te manque les deux lardons d'entrainement sur le nez de broche, je ne les vois pas sur la photo.
Pour le montage, tu engages les encoches de ton porte pince dans les deux lardons du nez de broche et tu serres (pas comme un bourrin, car l'entrainement est assuré par les lardons) ton tirant sur le dessus de la tête.
Cordialement.
Jean-Claude
 
T

totosolat

Nouveau
je les avait démontés pour enlever le mandrin mais rassurez vous, je les ai remis avant de serrer le tiran et de m'en servir.il y aurait dequoi bien bien bloquer les cones en les oubliants ces deux machins noirs là... :oops:
 
T

totosolat

Nouveau
j'ai pu redémonter mon outil, tout baigne. merci :lol:
 
Haut