monter un pneu en 20" sur jante de 19.5" ??

  • Auteur de la discussion Zizirider
  • Date de début
Z

Zizirider

Apprenti
Bonjour a tous, voila j'ai un souci j'ai récuperé des roues pour un tracteur que je vais retaper, l'ennui c'est que normalement les pneus sont du 7.5-20 d'origine et les jantes que j'ai trouvées sont montées avec des "anciens" pneus MICHELIN X 7r19.5 .

Donc les pneus sont a changer et en cherchant je ne trouve pas trop de taille, alors est-ce que ce sont des anciennes tailles ? puis-je monter des pneus en 20" sur cette jante ?

Sinon j'aimerais savoir ou il faut mesurer sur une jante pour savoir son diametre, je ne trouve pas.

En vous remerciant d'avance :)
 
M

moissan

Compagnon
20 pouce c'est tout simplement le diametre de la partie cylindrique de la jante ou porte le pneu

il est donc completement impossible de monter du 20 ou du 19,5 sur la même jante !

l'autre chiffre donne la largeur du pneu et on peut le changer legerement quand on n'a pas le bon dans le genre mettre du 6,5X20 a la place de 7,5x20

le 20pouce est la dimension la plus ancienne courante sur les tracteur et vieux camion : GMC par example

les camion actuel ont du 22,5 ou du 19,5
 
Z

Zizirider

Apprenti
Ouais merci je sais (parce que j'en monte) que maintenant c'est du 17.5, 22.5, ... mais je me demandais si 7r19.5 etait vraiment une taille ou si c'etait des anciennes tailles comme 19 400 etc :wink:
Parce que je suis bien embeté avec ces jantes moi maintenant, en plus j'ai un assez gros chargeur a mettre dessus alors faut pas des vieux pneus secs quoi :|
 
F

foggy211

Apprenti
Surtout ne pas faire cela, "même" si tu arrives à monter le pneu sur la jante. Il y a réel danger :mad:
 
B

brocstore

Apprenti
du 20'' sur du 19.5'' il va y arriver sans problème , le risque c'est surtout de déjanter...

pour ton 19 x 400 c'est bien une taille ; 190 mm de large et 400 mm de diamètre de jante ; d'ailleurs des possesseurs de J7-J9-SG2... montent des pneus de 16'' (16 x 2.54 = 406 mm) sur les jantes de 400 sans soucis.

Dans ton cas il y a 1/2 pouce d'écart (1.27 cm) ce qui fait le double!
 
F

foggy211

Apprenti
Oui oui tout à fait. Ça monte sans problème du 20" sur une jante 19.5".
Seulement au premier virage, avec en plus un freinage appuyé........ ça fera un gros "PAFFFFpfouiouuuuuuuuuu" :lol:
 
J

jean357

Nouveau
Je ne sais pas si zizirider a trouvé son bonheur, mais en tapant simplement " pneu agricole en 19.5 diamétre"
sur un moteur de recherche il y a ce qu'il lui faut ex :sur cette page
 
Haut