Monter un nouveau boitier ?

  • Auteur de la discussion katian
  • Date de début
K

katian

Ouvrier
Bonjour,

Je dispose de deux bâtiments accolés (50m² et 200m²)

dans le 50 m² j'ai un boitier ou arrive le triphasé et sort 2-3 lignes tri et 5-6 lignes mono 220.

Pour alimenter mon bâtiment de 200 m² ou je vais créer un petit atelier, je vais devoir apporter le courant.

Puis-je le prélever sur le boitier du petit bâtiment ?

ou alors que dois-je faire ??

merci d'avance !
 
R

rednexage

Compagnon
Salut,


Tout dépend de la puissance que tu as besoin dans le grand batiment, et de la section du cable qui arrive au petit batiment, peut-tu faire une photo du boitier dans le petit batiment ?
 
C

Chani

Compagnon
rednexage a dit:
Salut,


Tout dépend de la puissance que tu as besoin dans le grand batiment, et de la section du cable qui arrive au petit batiment, ..

+1

La puissance disponible sera limitée par la section du câble, par bien entendu le disjoncteur en amont et par la longueur de câble entre le disjoncteur de ton tableau principal, et la prise de ton atelier.

1.5mm² : 10A sur fusible, 16A sur disjoncteur
2.5mm² : 16A sur fusible, 20A sur disjoncteur
4mm² : 25A
6mm² : 32A

Pour une longueur de câble inférieure à 50m. Au delà, déclasser le câble d'une valeur (exemple : 60m de 4mm² -> 20A sur disjoncteur)

Attention à bien protéger tes prises avec un différentiel... donc faire Très attention au réseau de terre. Théoriquement, tu devras tirer une cablette de cuivre, de section au moins égale à celle de ton alimentation, jusqu'à la borne de terre principale, de manière à uniformiser les terres de tes batiments.

Bonne journée.
 
K

katian

Ouvrier
Voici la photo du boitier situé à 20 metres de l'endroit ou je souhaite mon atelier :

 

Sujets similaires

watch
Réponses
128
Affichages
12 389
watch
watch
Maxx27
Réponses
9
Affichages
2 126
Le Prolls
Le Prolls
Haut