monter ma table électriquement dufour F50

J

jean81

Ouvrier
bonjour et bonnes fêtes a tous .

depuis un certain temps je voulais monter ma table et descendre sans plus me casser le dos
a 60 piges ca commence a être dur (probleme de dos )
j'ai acheter dans le temps un treuil éléctrique de 125kg de monter , maintenant je l'ai employer pour ma fraiseuse , ces moteur tourne dans les deux sens. il est puisant ,il stoppe directement quand on lache le bouton, plus facile que un simple moteur mono pour lequel il faut tout un tralala de fils électrique ect.et en plus il coute pas cher vers les 90 euro .

comme je travaille dans la mécanique automobile j'ai démonter une boite de vitesse de Renault 4 de 1960 pour récupérai 2 pignons et son système de synchro , + le baladeur .

je vous épargne des explications comment tourner une bague pour les roulements , fraisé une rainure ect ,ca tout nos membres de forum savent le faire ,

je vous dit tout de suite si vous voulez faire la même chose ,vous trouverai ces pignons dans les boites de vitesse de Renault a partir de la super 5+renault 9 et 11et Renault 21 ,megane et megane senic phase 1.
vous récupérai ceux de la 5eme vitesse ,même pas besoin de démonter la boite ,vous déposer uniquement le couvercle sur le côté fixer avec 3 vis de 8mm

les deux roues dentée vienne de abre a came d'une clio 1200 et celle fixé sur le volant est d'une pompe injection moteur 1500 dci .

il vous faut aussi un tube carré de 150x150x5mm,+les 2 plaque couvercle de 5mm+quelques vis btr
et 3 roulements .

tous est de récup sauf les 3 roulements .

vous aller peut-être me dire pourquoi cette petite boite de vitesse et pas le mettre en direct sur le moteur du treuil , ce moteur est freiné par électro aimant donc impossible de tourner a la main
regarder les photos et vous pigerai tout suite .

(ps) il ne faut pas employer le synchro en laiton ni son ressort puisque on débraye et embraye moteur a l'arret , ca facilite le passage au neutre et vice versa.