Montage Roue sur axe moteur

  • Auteur de la discussion manu0010_0
  • Date de début
M

manu0010_0

Nouveau
Bonjour à Tous,

Dans la lignée de mon projet de backstand, je viens vers vous pour une question de montage de la roue d'entrainement sur l'axe moteur.

J'ai fait pas mal de recherches et jusqu'à présent, rien de concret pour l'usinage d'une roue sur mesure.. :-s 'sauf à des prix de malade)

Du coup, j'ai fait des recherche sur le net et touvé des roues pouvant convenir.. à un détail près: le diamètre de l'axe moteur..

Pour chaque roue trouvé, l'emplacement pour l'axe moteur est de 25mm. Hors dans mon cas, axe moteur de 19mm..

Du coup, je me demandais si certains ont été confrontés au problème et, si c'est le cas, quelle solution ils avaient pu lui approrter?

Bonne journée,

Manu
 
D

daniel g

Compagnon
Bonsoir Manu

A mon avis, la meilleur position pour le moteur c'est à l'arrière sur le galet d'entraînement.
La roue montée sur le moteur gêne dans certain cas.
J'ai un backstand dans cette configuration et je vais le modifier.

Daniel
 
P

patduf33

Administrateur
Bonsoir Manu
Comme Daniel, le moteur devant c'est pas toujours facile pour travailler
Après si tu veux monter une roue de 25 sur ton arbre de 19, il te faut faire une bague d'adaptation
Pat
 
P

PGL

Compagnon
Tu peux aussi faire une transmission par poulie et courroie avec le moteur en dessous ça permet de choisir la vitesse par le rapport de poulies
 
M

manu0010_0

Nouveau
Je me suis peut être mal exprimé.. Le moteur sera effectivement derrière.. Sur celui-ci, sera montée la roue d entraînement. A l avant, la roue de contact et Gallet tendeur au dessus.. Le montage sera donc en triangle..

Ma question était plutôt pour l adaptation de la roue sur l axe moteur, compte tenu de la différence de diamètre (axe 19mm - emplacement dans la roue 25mm) :)

Merci en tout cas pour vos conseils, il confirment en grande partie ce que j envisage de faire..
 
P

PGL

Compagnon
Pour ton alésage à réduire, tu peux mettre une bague montée en force.

Perso, je fais une bague ext 25 et alésage à 18 avec un peu de jeu (environ 1/10) pour monter l’alésage de 25 , je monte avec du loctite 638 et quand c'est bien pris j'usine à 19

Le fait de réusiner la bague permet de supprimer les défauts d’alignement entre l'alésage de 25 le diam ext de la bague.
 

Sujets similaires

D
Réponses
8
Affichages
333
Doctor_itchy
D
D
Réponses
5
Affichages
6 786
dudu44
D
H
Réponses
25
Affichages
1 201
harmful
H
Pervenche
Réponses
11
Affichages
4 924
tournele
tournele
T
Réponses
28
Affichages
3 043
Tristan l'apprenti
T
C
Réponses
0
Affichages
3 424
caramel
C
S
Réponses
0
Affichages
1 102
std31
S
D
Réponses
13
Affichages
1 564
DavidCampbell
D
C
Réponses
80
Affichages
11 226
Comex007
C
Haut