Montage mandrin sur tour a Pinces

  • Auteur de la discussion Yokogumo
  • Date de début
Y

Yokogumo

Compagnon
Bonjour ,

Comme je n'y connais pas grand-chose une question me titille le cortex , est il possible ou envisageable avec raison de monter un mandrin sur un tour a pinces ? type Crouzet , Précis etc....
Un mandrin avec un attachement a pince existe -t-il en pièces détachées ?

En vous remerciant pour votre aide
 
Y

Yokogumo

Compagnon
Bon je crois bien avoir enfoncé une porte ouverte , pourquoi diable vouloir un mandrin sur un tour a pince ? alors qu'il y a des tours a mandrin ....
 
M

Milodiou

Compagnon
Salut,
Tu peux avoir besoin d'un mandrin pour attraper les bruts.
"Suffit" de faire un faux plateau adapté à son nez de broche....
 
R

rabotnuc

Compagnon
les tours dont tu parles: Schaublin, Précis, Crouzet sont d'origine équipés d'un nez de broche permettant de fixer un mandrin (directement ou via un plateau intermédiaire).
Et heureusement, parce que les pinces sont limitées en diamètre intérieur (par la broche), par exemple pour W20 : 14,5mm en grande longueur, 20 en petite longueur, 50 mm et plus pour les rondelles avec des pinces cloches spéciales.
Le mandrin fixé par une pince, ça existe (presque toutes les fixations existent dans ce domaine) mais ne présente aucun intérêt sur un tour par rapport à un mandrin fixé par le nez de broche.
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

Je ne comprends pas vos réponses

Notre ami parle d'un tour équipé de pinces à l'origine, et il souhaiterait monter un mandrin à la place :roll:.
Toi tu parles d'un tour équipé d'un mandrin à l'origine et tu dis que on peut monter des pinces à la place ... :wink:

Cordialement,
FB29
 
B

bilbil

Compagnon
bonsoir,

autrement il y a ceci mais dur à avoir, c'est du w25.

DSC03452.JPG


bonne soirée.
 
M

mgsolex

Apprenti