Montage mandrin sur tour a Pinces

  • Auteur de la discussion Yokogumo
  • Date de début
Y

Yokogumo

Compagnon
Effectivement ce serait la bonne cote , mais je pense que c'est un peu raté , regarde la photo au début du post , et compare avec le tien .
J'imagine qu'il ne faut pas espérer trouver une broche de rechange ? ou alors un autre Précis juste pour les pièces ?
 
Y

Yokogumo

Compagnon
Je ne suis pas allé voir ce soir , trop tard ,trop de bouchons , verrai ça lundi , en attendant je fait le pont. pour la photo j'ai visionné l'original sur mon ordi et en agrandissant un bon peu , on voit clairement que le nez de broche n'est pas fileté
 
Y

Yokogumo

Compagnon
Au fait , quelqu'un aurait-il une idée même vague du prix d'une nouvelle broche en fabrication actuelle avec la précision qui va bien ?
(je sens que ça va me calmer direct )
 
M

mgsolex

Apprenti
si le nez de broche n est pas fileté c est peut etre que le cache est dessus ! en tout cas si la broche a été racourcie je voit pas comment le gard l a fait vu comment c est trempé c est du costaud ( avec des plaquettes carbure ou a la meule )

en tout cas prend une pince w20 avec toi tu verra tres vite si ca été modifié
 
R

rabotnuc

Compagnon
pas de panique avant d'avoir vu le tour de près, pour moi une pince est montée et donc le protecteur de nez également pour ne pas risquer d'abimer le filetage, c'est justement fait pour ça:).
En zoomant la photo est trop flou pour avoir une certitude.
 
Y

Yokogumo

Compagnon
Je suis allé voir le tour ce matin , car après avoir suspendu mon offre le vendeur m'a averti qu'il avait conclu avec un autre acheteur (malgré l' acompte)
au final après avoir examiné le tour de prés il s'avère que le filetage du nez de broche a bien été raccourci a deux filets et que le serrage sur pince ne se fait que sur 1.5 mm , en conclusion j'ai retiré mon offre et récupéré on acompte , j'ai expliqué au vendeur les risques potentiels présents sur cette machine , souhaitons qu'il informe son nouvel acquéreur ....
IMG_20150516_083707.jpg
 
Dernière édition:
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

:shock: !

Et tu as compris la motivation de ce carnage :smt068 ?

Cordialement,
FB29
 
Y

Yokogumo

Compagnon
La seule hypothèse à mon avis est que l'utilisateur a enclenché l'avance auto pour charioter une pièce , qu'il s'est trompé dans la butée de course et qu'il est parti boire un coup pendant que l'outil est venu attaquer le nez de broche , une fois les filets entamés et l'outil cassé il n'a pas eu d'autre solution que raccourcir le tout pour faire "propre"
CQFD (enfin je crois ?)
En tout c'est un gâchis !pas question de trouver une broche d'occasion quant à racheter un deuxième tour Precis pour sauver le premier ? ou faire fabriquer une broche de rechange ? je suis un peu sceptique ..........
 
Dernière édition:
R

rabotnuc

Compagnon
pas délicat le vendeur, de ne pas signaler ce pb...
 
Y

Yokogumo

Compagnon
Le vendeur n'est pas utilisateur de machine-outil , il m'a expliqué que le tour appartenait à son grand-père
 
R

rabotnuc

Compagnon
oui, il est donc pardonné:). Comme quoi avant d'acheter il faut bien ouvrir les yeux et tout vérifier, y compris les trucs les plus improbables.
 

Sujets similaires

T
Réponses
7
Affichages
2 578
Toucheatout974
T
B
Réponses
9
Affichages
7 132
rabotnuc
R
V
Réponses
2
Affichages
7 329
vibram
V
M
Réponses
43
Affichages
11 548
guy34
G
M
Réponses
74
Affichages
6 200
barbacane
barbacane
V
Réponses
22
Affichages
16 025
Pervenche
Pervenche
F
Réponses
2
Affichages
2 007
fred-33
F
Pierrot du 10
Réponses
1
Affichages
24 065
aroy
aroy
P
Réponses
10
Affichages
12 313
p027372
P
R
Réponses
13
Affichages
2 031
Rémi_77
R
N
Réponses
17
Affichages
3 455
Marc le Gaulois
M
M
Réponses
42
Affichages
4 885
Squal112
Squal112
Haut