Montage entre un plateau et un axe moteur

  • Auteur de la discussion Masmeta
  • Date de début
M

Masmeta

Nouveau
Bonjour,

Je cherche un bon système mécanique pour permettre d'accoupler un plateau circulaire sur un axe de moteur. Pouvez vous me donner quelques pistes?
Sachant que la vitesse sera > 100tr/min, comment éviter le risque que le plateau "s'envole" ou ne soit pas droit?

Merci de votre aide
 
D

domi.U&M

Compagnon
comme internet ne permet pas encore la transmission de pensées, ce serait pas mal que vous nous indiquiez ce que vous voulez faire, par exemple. parce qu'avec les données fournies, ça va pas être facile de vous répondre. :shock: :P
 
M

Masmeta

Nouveau
Désolé, je recommence :-D .

Mon but est de faire tourner un plateau circulaire d'environ 2kg (390mm de diam.) à une vitesse comprise entre 100 à 200 tr/min avec un moteur électrique CC.

L'idée est de mettre le plateau directement sur l'axe. Ensuite nous utilisons le principe du micro onde avec un support à galet entre le plateau mobile et un plateau fixe. Le moteur est à la vertical.
Le but pour moi est d'avoir un montage permettant au plateau mobile d'aller vite sans risque de désaccouplement entre l'axe et le plateau. Enfin de pouvoir garder le plateau le plus droit possible.

Merci de votre aide
 

Sujets similaires

D
Réponses
5
Affichages
6 736
dudu44
D
L
Réponses
25
Affichages
3 301
Lallemand
L
Pervenche
Réponses
11
Affichages
4 886
tournele
tournele
C
Réponses
0
Affichages
3 317
caramel
C
T
Réponses
28
Affichages
2 877
Tristan l'apprenti
T
S
Réponses
0
Affichages
1 018
std31
S
2
Réponses
27
Affichages
786
jean-jacques
J
Haut