Montage d'une PE10 sur base fonte ?

O

Okapi

Compagnon
J'aurais une question pour les utilisateurs de la Cincinnati PE-10, pour un travail futur il est nécessaire de travailler avec du bridage sur un outillage dédié et pas à l'étau, mon idée est de monter la bestiole sur une plaque de fonte de 25mm. rectifiée que j'ai déjà(genre marbre métallique) et fixée contre un mur avec un support exprès, vous feriez descendre la colonne dans la plaque pour la rigidité?

J'ai donc le montage avec la bride à quatre trous classique sur l'arbre, et comme je ne veux pas faire de trous taraudés dans la base d'origine, ni faire de bidouille en fixant une plaque sur la base, d'où mon idée, qu'en dites-vous ?
 
O

Okapi

Compagnon
Bon,je reviens là-dessus, le montage est terminé, mais je cherche encore un renseignement, quelqu'un à une image de la clé de tension du ressort de rappel, celle qui va dans le trou ci-dessous, merci d'avance.

Capture d’écran 2014-11-02 à 00.37.07.jpg
 
C

chabercha

Compagnon
bonjour
il me semble que quand j'ai démonté la broche de la PT17 je n'ai utilisé que un grand tournevis qui tenait la plaque en appui et après rotation pour la tension du ressort les 4 vis enlevées.
le ressort n'est pas en pression contre la plaque, il ne peut donc pas nous revenir à la figure.
tu peux mettre 2 bouts de tige fileté à place de 2 vis pour voir un peu comment cela se comporte.
c'est le souvenir que j'ai de ce truc.
A+Bernard
 
O

Okapi

Compagnon
Merci Bernard, mon idée est de mettre une goupille ressort dans un bout de rond, il ne doit pas y avoir vraiment beaucoup d'effort pour retendre un peu. :???:
 
L

Le Prolls

Compagnon
Bonjour,

Sur ma PE13 j'avais pris une lime rectangulaire, sans plus de précautions.

C'est pas un ressort bien violent.....

Cdt.

Christophe
 
O

Okapi

Compagnon
Je suis d'accord, le ressort est même léger, normal pour ce type de perceuse de précision.

Il me faut un poil de rappel en plus, je vais d'abord noyer ça au WD40 pour être certain que ce soit propre. :???:

Je vais lui offrir un mandrin monobloc en profitant de cette petite révision, ils sont plus courts et montent plus haut dans les tours, celui que j'ai n'est pas parfaitement équilibré en plus.
 

Sujets similaires

Sebos38
Réponses
0
Affichages
3 060
Sebos38
Sebos38
L
Réponses
29
Affichages
2 290
le_stan
L
A
Réponses
17
Affichages
13 241
Anagyre
A
misty soul
Réponses
4
Affichages
1 690
serge 91
serge 91
N
Réponses
1
Affichages
4 566
clabaut
clabaut
dh42
Réponses
22
Affichages
21 591
ktm63
K
H
Réponses
68
Affichages
33 423
astroperenoel
astroperenoel
Haut