montage avance auto sur fraiseuse x2

  • Auteur de la discussion biscotte74
  • Date de début
L

loicb10

Apprenti
biscotte74 a dit:
Si tu attends après moi tu va attendre longtemps :-D :-D car je n'utiliserais pas cette X2 pour du fraisage, ou alors en dépannage, car j'ai une autre fraiseuse bien plus conséquente pour faire ce genre d'opérations.
Les modifications sont faites plus par plaisir que par nécessité.

Ok pas grave mais penses tu que c'est assez puissant j'ai récupérée une viseuse 20,4V mais pour la partie électricité je n'y connais rien mais si je fais cette modifications c'est pas pour maintenant.
 
W

wika58

Compagnon
Les petits modules de régulation en PWM made in Taïwan sont très bien pour ces applications... 8-)
Et il ne faut pas être feru en électronique... Et il y a de l'aide sur ce forum :wink:
 
B

biscotte74

Compagnon
Le pb d'une visseuse de 20.4v ça va être le prix de l'alim, pour la puissance, c'est impossible à dire sans faire de mesure de conso du moteur en charge et de connaître la démultiplication finale, mais "à vue de nez" je dirais que oui. Avec mon petit moteur de 120w, de perceuse bas de gamme (titan de chez brico dépot) j'arrive à prendre sans aucune perte de vitesse une passe de 2 mm en pleine fraise Ø 10 dans du 7075.
 
L

loicb10

Apprenti
biscotte74 a dit:
Le pb d'une visseuse de 20.4v ça va être le prix de l'alim, pour la puissance, c'est impossible à dire sans faire de mesure de conso du moteur en charge et de connaître la démultiplication finale, mais "à vue de nez" je dirais que oui. Avec mon petit moteur de 120w, de perceuse bas de gamme (titan de chez brico dépot) j'arrive à prendre sans aucune perte de vitesse une passe de 2 mm en pleine fraise Ø 10 dans du 7075.
J'en ai une 2ième une power plus de 16.8v et la 20.4V est une Perel mais comme je l'ai dis c'est pas pour tout de suite j'ai tellement de truc déjà en cours de réalisation que je me perd déjà dans ce que je fais. J'ai toujours le chargeur de la perel mais je sais pas si sa peux servir d'alim.
 
C

cefero

Ouvrier
Bonjour, du beau boulot. serait 'il possible d'avoir les references de ta poulie cranté car j'ai un projet approchant (il me faudra juste une courroie 4 fois plus longue :) ). merci
 
B

biscotte74

Compagnon
C'est une poulie htd, la mienne a 48 dents mais on peut choisir ce qu'on veut
 
B

biscotte74

Compagnon
J'ai monté l"alim reçu cette semaine, elle va en lieu et place du boitier d'origine de la X2 ,juste derrière la colonne.
Par contre j'ai un temps de latence d'environ 1s, lorsque je donne un ordre, on dirait que l'alim mets un certain temps à réagir, pas catastrophique en soit, mais pas très agréable non plus.





 

Sujets similaires

Plopiche
Réponses
106
Affichages
5 969
Plopiche
Plopiche
L
Réponses
7
Affichages
2 809
Gcrimi2005
G
Romain 63
Réponses
11
Affichages
14 099
LoisirMoteurSport
L
E
Réponses
10
Affichages
22 749
Eskichagar
E
flogtv6
Réponses
26
Affichages
9 675
flogtv6
flogtv6
RzO
Réponses
89
Affichages
8 353
RzO
C
Réponses
0
Affichages
3 353
caramel
C
T
Réponses
71
Affichages
25 255
guy34
G
pierreLG
Réponses
43
Affichages
12 042
pierreLG
pierreLG
M
Réponses
163
Affichages
28 909
lacier
L
O
Réponses
15
Affichages
8 411
barbier 09000
B
ncx94
Restauration Ma petite 11M
Réponses
32
Affichages
5 087
ncx94
ncx94
Haut