Montage à 5 roues sur t36

O

Olrik

Compagnon
Bonjour à tous.
Dernièrement,j'ai réalisé un filetage à 16 filets au pouce,pour ce faire il fallait monter une roue de 30dents et une autre de 28 dents sur l'arbre intermédiaire
engrainant sur celui de sortie de broche.Comme j'ai un peu galéré pour arriver à trouver le montage correct,pignons inversés entretoise supprimée ou déplacée.
J'ai fais quelques photos du montage final ,comme cela les propriétaires de Ramo confrontés à ce problème se dépatouilleront plus rapidement sans se prendre la tête.Ce n'est pas grand chose bien sur,mais cela fait toujours un peu avancer le chmilblick.
Je souhaite à tous de joyeuses fêtes de fin d'année,et comme me disait un Portugais avec lequel je travaillais: Jean on va boire comme il faut.
Cordialement.
Olrik.

P1170983.JPG


P1170984.JPG


P1170986.JPG
 
R

rvbob

Compagnon
Impec ! merci Olrik, j'ai failli utiliser aussi pour un 12 tpi mais il fallait 2 pignons de 40 dents et je n'en ai qu"un. Du coup j'ai fait du 2,1 en métrique. :roll:
 
W

wadelse

Apprenti
Monsieur Olrik, je constate avec satisfaction que tes cogitations du dimanche matin sont très fructueuses. :wink: Bravo.
 

Sujets similaires

who
Réponses
9
Affichages
1 059
midodiy
midodiy
O
Réponses
43
Affichages
7 045
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
L
Réponses
25
Affichages
3 409
Lallemand
L
tydji
Réponses
24
Affichages
2 076
tydji
tydji
H
Réponses
32
Affichages
13 717
bilou(te)
B
lion10
Réponses
32
Affichages
3 024
brise-copeaux
brise-copeaux
M
Réponses
12
Affichages
3 617
Gege063
Gege063
Haut