1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Montage à 5 roues sur t36

Discussion dans 'Tours' créé par Olrik, 16 Décembre 2014.

1. Olrik

Olrik Ouvrier

Inscrit:
    17 Décembre 2008
    Localité:
    Besançon (25)
    Bonjour à tous.
    Dernièrement,j'ai réalisé un filetage à 16 filets au pouce,pour ce faire il fallait monter une roue de 30dents et une autre de 28 dents sur l'arbre intermédiaire
    engrainant sur celui de sortie de broche.Comme j'ai un peu galéré pour arriver à trouver le montage correct,pignons inversés entretoise supprimée ou déplacée.
    J'ai fais quelques photos du montage final ,comme cela les propriétaires de Ramo confrontés à ce problème se dépatouilleront plus rapidement sans se prendre la tête.Ce n'est pas grand chose bien sur,mais cela fait toujours un peu avancer le chmilblick.
    Je souhaite à tous de joyeuses fêtes de fin d'année,et comme me disait un Portugais avec lequel je travaillais: Jean on va boire comme il faut.
    Cordialement.
    Olrik.

P1170983.JPG

P1170984.JPG

P1170986.JPG

2. rvbob

rvbob Compagnon

Inscrit:
    12 Novembre 2009
    Localité:
    62 près de Bapaume
    Projets:
    Finir l'atelier
    Département:
    62
    Impec ! merci Olrik, j'ai failli utiliser aussi pour un 12 tpi mais il fallait 2 pignons de 40 dents et je n'en ai qu"un. Du coup j'ai fait du 2,1 en métrique. :roll:

3. wadelse

wadelse Apprenti

Inscrit:
    23 Janvier 2012
    Localité:
    Aisne (Thiérache)
    Monsieur Olrik, je constate avec satisfaction que tes cogitations du dimanche matin sont très fructueuses. :wink: Bravo.

Chargement...

Partager cette page