Moniteur pour commande numérique

  • Auteur de la discussion lionel33
  • Date de début
L

lionel33

Apprenti
Bonsoir à tous

Sur ma NUM 1040 tournage, le moniteur ne fonctionne plus car la bobine THT est HS.
J'ai eu l'occasion d'en parler sur ce forum, car je souhaitais remplacer la bobine mais je n'ai pas trouvé.
Donc, pour me dépanner, j'utilise un moniteur de PC mais ce n'est pas pratique et je souhaite installer, à la place, un écran LCD 9 pouces.
J'ai regardé , sur Internet, j'ai trouvé un moniteur TFT LCD à petit prix et j'aimerais avoir votre avis , afin de savoir si je peux utiliser un tel produit.

Je vous remercie d'avance

Lionel33
 
Z

zingilingiling

Compagnon
Si VGA , il n'y a pas de problème normalement, par contre il faut l'alimenter en électricité .
 
M

moissan

Compagnon
met nous un liens vers le moniteur que tu veux acheter

le probleme actuel c'est qu'on ne trouve plus de petit moniteur lcd pour pc , il sont tous trop grand

solution inattendue , on trouve des petites television LCD qui ont des prise VGA et sont interressante pour servir de petit moniteur ... donc quand on ne trouve pas ce qu'on veut au rayon informatique chercher aussi au rayon tv

il faut se depecher pendant qu'on trouve encore des prise VGA parce que la nouvelle mode c'est la prise HDMI completement incompatible avec l'ancien materiel
 
L

lionel33

Apprenti
Merci Zing , merci Moissan.
Je pense que la solution de la TV avec prise VGA est intéressante. Je vais chercher dans ce sens.

Lionel33
 
M

moissan

Compagnon
ne pas oublier autre chose : les ecran plat sont moins encombrant que les moniteur a tube : il n'est pas indispensable qu'il rentre dans le trou prevu d'origine il peut etre simplement fixé par dessus et etre plus large que le moniteur d'origine ... reste a lui construire un truc etanche pour le protéger
 
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour,

une autre piste, qui marche sur une NUM (j'ai déja eu le cas ...) récupérer et utiliser un moniteur de système de télésurveillance (catho, ou LCD) en général ils sont de petite taille , et en général on arrive a en trouver à vraiment pas cher (notamment d'occase, issu de démontage, par exemple suite a des travaux de démolition de magasins ayant fait faillite !)

sloup
 
M

moissan

Compagnon
moniteur video c'est bon pour les cnc plus ancienne ... mais si dans ce cas ca marche avec un moniteur de PC VGA ce n'est pas la même chose
 
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour,

oui, effectivement, je pensais au cas de vieilles Num pas encore en VGA (Num 460, 560 ...) :oops:
 

Sujets similaires

A
Réponses
15
Affichages
984
f6exb
f6exb
fred 69
Réponses
12
Affichages
1 754
noirvodka
noirvodka
F
Réponses
67
Affichages
6 382
flox
F
Y
Réponses
12
Affichages
1 637
laboureau
laboureau
F
Réponses
23
Affichages
910
Dudulle
Dudulle
part's-and-co
Réponses
19
Affichages
1 122
part's-and-co
part's-and-co
L
2 3 4
Réponses
91
Affichages
10 901
le débutant professionnel
L
biscotte74
Réponses
31
Affichages
26 902
kiki86
kiki86
P
Réponses
22
Affichages
2 701
Doctor_itchy
D
Haut