1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Moniteur pour commande numérique

Discussion dans 'Discussions générales autour des CNC industrielles' créé par lionel33, 5 Mars 2015.

1. lionel33

lionel33 Apprenti

Inscrit:
    6 Décembre 2013
    Bonsoir à tous

Sur ma NUM 1040 tournage, le moniteur ne fonctionne plus car la bobine THT est HS.
    J'ai eu l'occasion d'en parler sur ce forum, car je souhaitais remplacer la bobine mais je n'ai pas trouvé.
    Donc, pour me dépanner, j'utilise un moniteur de PC mais ce n'est pas pratique et je souhaite installer, à la place, un écran LCD 9 pouces.
    J'ai regardé , sur Internet, j'ai trouvé un moniteur TFT LCD à petit prix et j'aimerais avoir votre avis , afin de savoir si je peux utiliser un tel produit.

Je vous remercie d'avance

Lionel33

2. zingilingiling

zingilingiling Compagnon

Inscrit:
    20 Juillet 2007
    Localité:
    reunion <=> lyon
  3. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    met nous un liens vers le moniteur que tu veux acheter

le probleme actuel c'est qu'on ne trouve plus de petit moniteur lcd pour pc , il sont tous trop grand

solution inattendue , on trouve des petites television LCD qui ont des prise VGA et sont interressante pour servir de petit moniteur ... donc quand on ne trouve pas ce qu'on veut au rayon informatique chercher aussi au rayon tv

il faut se depecher pendant qu'on trouve encore des prise VGA parce que la nouvelle mode c'est la prise HDMI completement incompatible avec l'ancien materiel

4. lionel33

lionel33 Apprenti

Inscrit:
    6 Décembre 2013
    Merci Zing , merci Moissan.
    Je pense que la solution de la TV avec prise VGA est intéressante. Je vais chercher dans ce sens.

Lionel33

5. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    ne pas oublier autre chose : les ecran plat sont moins encombrant que les moniteur a tube : il n'est pas indispensable qu'il rentre dans le trou prevu d'origine il peut etre simplement fixé par dessus et etre plus large que le moniteur d'origine ... reste a lui construire un truc etanche pour le protéger

6. slouptoouut

slouptoouut Compagnon

Inscrit:
    1 Avril 2010
    Localité:
    planète terre
    Bonjour,

une autre piste, qui marche sur une NUM (j'ai déja eu le cas ...) récupérer et utiliser un moniteur de système de télésurveillance (catho, ou LCD) en général ils sont de petite taille , et en général on arrive a en trouver à vraiment pas cher (notamment d'occase, issu de démontage, par exemple suite a des travaux de démolition de magasins ayant fait faillite !)

sloup

7. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    moniteur video c'est bon pour les cnc plus ancienne ... mais si dans ce cas ca marche avec un moniteur de PC VGA ce n'est pas la même chose

8. slouptoouut

slouptoouut Compagnon

Inscrit:
    1 Avril 2010
    Localité:
    planète terre
    Bonjour,

oui, effectivement, je pensais au cas de vieilles Num pas encore en VGA (Num 460, 560 ...) :oops:

Chargement...

Partager cette page