1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Mondial Relay, mode d'emploi?

Discussion dans 'Commerces' créé par fafnir70, 6 Juin 2014.

1. fafnir70

fafnir70 Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2011
    Localité:
    FR-70150 Haute-Saône Val de l'Ognon
    Bonsoir,

Vous aurez compris au titre que je ne vais pas vous causer de palan, de sangles ou du plateau de la camionnette, mais seulement du transport d'un colis par Mondial Relay.
    Je veux envoyer un colis de matériel, acheté avec FdP inclus, à un membre du forum. Celui-ci m'a suggéré de le faire par Mondial Relay, ce qui me coûterait moins cher que par la Poste.
    Je téléphone au point relais le plus proche, à 1,5 km. J'y apprend que tout se passe depuis chez moi et sur internet.
    Je renseigne donc les coordonnées de l'expéditeur et du destinataire, l'adresse du point relais, le poids et les cotes du colis, le paiement par carte. Ensuite je devrais avoir l'impression du ticket.
    J'ai dû m'inscrire, pour recevoir certainement plein de pubs, et j'ai voulu valider le tout. Je n'ai pas chronométré mais au bout d'un certain temps les petits points qui défilaient en bas à droite de l'écran n'avaient toujours pas terminé leur course folle.
    J'ai stoppé la manœuvre et je m'y suis repris 1 heure ou 2 plus tard. Je me suis rappelé que je devais recevoir un courriel confirmant mon inscription. Je me rends sur ma messagerie. Le courriel est là, mais je dois cliquer sur un lien pour confirmer mon adresse internet.
    Et je me retrouve sur la page d'accueil où, apparemment, rien n'est prévu pour inscrire une fois de plus mon adresse. Je me réinscris et je valide de nouveau. Les petits points défilent dans la fenêtre, j'éclipse la page pour vaquer à une autre occupation.
    Une bonne vingtaine de minutes plus tard, je reviens à cette seconde inscription. Les points défilent encore. J'ai arrêté le processus.
    Je n'ai trouvé qu'une adresse postale pour contacter le site, mais je n'y ai trouvé ni No de téléphone ni adresse internet. Je ne sais pas encore si je suis inscrit et si ma carte a été débitée.
    Demain j'irai à la poste!

Bernard

2. albatros_del_sur

albatros_del_sur Compagnon

Inscrit:
    22 Avril 2012
    Localité:
    FR40 / FR64
    Bonsoir,
    Je sais qu'il y a des moments où ils font des mises à jour et où leur site pédale un peu dans la choucroute. Pour ma part ça m'est arrivé une fois ou 2, mais le lendemain tout est rentré dans l'ordre. Globalement je n'ai pas à m'en plaindre: aussi rapide que la poste et moitié moins cher. Colis toujours bien arrivés et en bon état et ce dans les 2 sens, puisque nous l'avions fait pour des échanges.
    Je ne peux que te conseiller de recommencer calmement plus tard, en respectant les indications qui m'ont paru claires.
    Pour le débit de ta carte, tant que tu n'as pas donné ton N° et tes 3 chiffres il n'y a aucune raison que tu puisses être débité. Si ton colis est enregistré, dès que le paiement est pris en compte tu reçois la facture et un n° d'enregistrement. Tu peux alors éditer et imprimer ton étiquette.
    Après il n'y a plus qu'à porter le paquet au relais près de chez toi.

3. Roland DENIS

Roland DENIS Compagnon

Inscrit:
    9 Septembre 2010
    Localité:
    vendee
    Bonjour je vais regarder ça parce que, LA POSTE, hors de prix et 8 jours pour un Colissimo de 48 hrs c'est tres frequent je veux bien reconnaitre qu'en vendee le ravitaillement est assuré par les mouettes mais elles volent a l'envers

4. fafnir70

fafnir70 Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2011
    Localité:
    Bonjour,

J'ai bien donné les No de ma carte bancaire et ce matin je n'ai toujours pas reçu le message avec le ticket à coller sur le colis. Je vais néanmoins récidiver ce matin.

Chez moi, en Haute-Saône, ce sont les corbeaux qui nous ravitaillent. Ils volent aussi à l'envers afin de ne pas voir notre misère.

Bernard

5. patduf33

patduf33 Administrateur

Inscrit:
    27 Décembre 2009
    Localité:
    FR33 Bordeaux
    Bonjour Bernard

je viens à l'instant de faire une étiquette chez eux, ça marche très bien et au premier coup, et le ticket arrive instantanément :wink:

Si tu n'a rien c'est que tu à loupé une case

Pat

6. fafnir70

fafnir70 Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2011
    Localité:
    Bonjour Pat et aux autres intervenants,

J'ai réitéré il y a 20 minutes. Le système n'accepte pas ma carte Mastercarte, pourtant valable jusqu'à fin juin 2014. Un message d'erreur arrive et me propose de nouveau de saisir ma carte, ce que je fais en sélectionnant de nouveau Mastercarte. Le même message d'erreur arrive de nouveau.
    J'ai trouvé l'adresse internet et le No de téléphone de la société que j'ai donc contactée afin d'expliquer le problème et demander de me désinscrire.
    Lundi non, c'est férié. Mardi matin j'irai à la poste, c'est plus cher mais moins compliqué.

7. patduf33

patduf33 Administrateur

Inscrit:
    27 Décembre 2009
    Localité:
    FR33 Bordeaux
  8. fafnir70

fafnir70 Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2011
    Localité:
    J'ai Pay Pal, mais il est coincé, je ne peux plus m'en servir. Il faut que je ferme le compte et que j'en ouvre un autre.
    J'ai déjà contacté le service commercial, mais il y a des délais assez longs pour être assisté après un plantage.

Bernard

9. maznum01

maznum01 Ouvrier

Inscrit:
    24 Février 2009
    Localité:
    Villette d'Anthon (Isère)
    T'es pas le genre a voir la poisse + que de coutume?

Parce que moi, et d'autres, on a de soucis ni avec mondial-relai, ni avec paypal.

On connais tous des gars qui on la poisse en permanence, je crois bien que tu en fait partit.

Courage...

10. tinkerland

tinkerland Compagnon

Inscrit:
    21 Décembre 2009
    Localité:
    78 chapet
  11. metalux

metalux Compagnon

Inscrit:
    11 Janvier 2009
    Localité:
    nord
    donnes moi ton numéro de cb ainsi que le pictogramme je vais essayer de mon cotè

je te donnerais ma réponse de mon transat aux Séchelles

:jesors23:

12. ISL

ISL Ouvrier

Inscrit:
    2 Mai 2010
    Localité:
    franche comté
    Département:
    70200
    Salut Bernard,
    Parfois, certains sites , n'acceptent pas les cartes dont la durée de validité est inférieure a 2 mois.

Cdt

JP

13. michto

michto Compagnon

Inscrit:
    18 Décembre 2009
    Localité:
    F-95330
    Bjr

Salut Bernard, quand tu te connecte à Paypal ou autre site de paiement, regarde dans le coin à droite de ton écran, si tu voit une main qui bouge de droite à gauche en faisant non, c'est que t' a plus de sous :-D :-D :-D

:jedwouhor:

A++ Michel

14. fafnir70

fafnir70 Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2011
    Localité:
    Bonsoir,

Jean-Pierre, je me suis douté que c'en était la cause. J'ai reçu ma nouvelle carte, mais l'ancienne est valable jusqu'au 30/06. je pais l'abonnement pour 24 mois, pas pour 23, je trouve donc cette pratique malhonnête. J'ai envoyé un message à MR et je pense attendre la réponse très longtemps. Je leur ai aussi téléphoné, une boîte vocale me demande de laisser un message. MR, les rois de la communication.

Michton je n'ai jamais vendu sur la baie et quand PP marchait encore pour moi, je n'ai jamais vu de petite main. L'argent était débité de mon compte bancaire pour être crédité sur celui de mon vendeur.

Je pense que le paquet envoyé par la poste est arrivé en Belgique.

Bernard

15. michto

michto Compagnon

Inscrit:
    18 Décembre 2009
    Localité:
    F-95330
Chargement...
Articles en relation
  1. fab65
    Réponses:
    33