mondial du modelisme

  • Auteur de la discussion david 007
  • Date de début
D

david 007

Ouvrier
bonjour
avez vous entendue parler du mondial du modelisme 2014
 
B

Berola

Compagnon
Non ! d'année en année cette belle manifestation est tombée en deliquescence .
Charges élevées , organisateurs non modélistes , préférence trop prononcée aux exposants commerciaux.
Je ne serai pas étonné de sa disparition dans quelques années .
@+
 
R

roland88

Compagnon
Bonjour ducourneau,
appelez vous Mondial du modélisme le salon annuel du modèle réduit a Paris ???
A+ Cordiales salutations.
 
B

Berola

Compagnon
Je pense que oui , je n'en connais pas d'autre sous ce nom qui a été déposé à l'INPI
@+
 
F

FTX

Compagnon
roland88 a dit:
Bonjour ducourneau,
appelez vous Mondial du modélisme le salon annuel du modèle réduit a Paris ???
A+ Cordiales salutations.

Bonjour vous avez raison. Rien a voir avec nuremberg qui lui est un vrai mondial du modelisme. Les budget étant toujours plus reduit meme pour les constructeurs, ces dernier prefere aller en allemagne ou les retombées économiques sont plus grandes.

FTX
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Bonjour, il ne faut pas confondre le Salon du modélisme qui a lieu chaque année à Paris, et Nuremberg. Le premier est un salon dirigé vers le public, avec également des stands commerciaux, et le second est un salon purement pour les professionnels. Ce qui est exact par contre est la hausse importante du prix de la surface pour les exposants, que ce soit en France ou outre-Rhin, et partant, la diminution du nombre d'exposants, qui se déplacent pour gagner des sous, :-D et non pas pour en dépenser :sad: . Il n'en reste pas moins que l'expo à Paris, fait pâle figure devant ses homologues allemandes, Karlsruhe (en déclin) Sinsheim, Dortmund, ou Friedrichshafen, pour ne citer que celles-la. Je vais couramment à certaines de ces expos, et même si la diminution est forte, celle de Friedrichshafen, par exemple, en laisserait plus d'un sur le c...l.
Cordialement
Martin
 
B

Berola

Compagnon
Bonjour

Je connais tous ces salons qui d'une manière générale sont en déclin .
Sinsheim a été déplacé à Karlsruhe en étant coupé quasiment en deux .Les autres stagnent en fréquentation ...
Seul celui de Friedrich. semble résister , mais quand même un certain nombre de fournisseurs (Allemands entre autres) n'y vont plus . Depuis quelques années les charges de ces salons ont pris le pas sur les retombées économiques .
La crise atteint aussi ce secteur économique de loisirs .
@+
 

Sujets similaires

M
Réponses
12
Affichages
1 566
Precis84
P
A
Réponses
10
Affichages
1 263
DATOUR
D
T
Projet Choix de tour
Réponses
8
Affichages
7 942
roland88
R
F
Réponses
3
Affichages
983
Squal112
Squal112
B
Réponses
8
Affichages
659
ben57
B
R
Réponses
11
Affichages
828
Dodore
Dodore
T
Réponses
3
Affichages
9 882
teissedre
T
suduiraut
Réponses
13
Affichages
391
mg850t3
mg850t3
R
Réponses
21
Affichages
909
pamer
T
Réponses
2
Affichages
396
pascalp
P
J
Réponses
4
Affichages
2 889
tournele
tournele
Castor24
Réponses
10
Affichages
702
wika58
wika58
Haut