1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Mon tour =) =) .

Discussion dans 'Tours' créé par NinjaNeko, 10 Juillet 2010.

1. NinjaNeko

NinjaNeko Ouvrier

Inscrit:
    23 Juin 2010
    Localité:
    Oise
    Mon tour =) =) .
    Bonjour ,
    j'ai eu hier mon tour installer aujourd'hui =P .
    Donc le plus heureux des heureux (c'est de plus mon premier tour) .
    Voila j'ai cinq questions :
    - Quel modèle est ce ?.
    - Pouvez vous m'indiquez a quoi serve chaque outil ?.
    - Pouvez vous me dire si je peux faire les métaux dur ?.
    - Y a t'il sur le fofo une doc avec la vitesse en tr/mn pour chaque métaux ?.
    - Combien vaut il pour vous ?.

Merci d'avance =P .

CIMG5702.JPG

CIMG5701.JPG

CIMG5703.JPG

CIMG5700.JPG

CIMG5699.JPG

CIMG5698.JPG

2. 2clo13

2clo13 Compagnon

Inscrit:
    2 Octobre 2008
    Localité:
    bouches du rhone
    Mon tour =) =) .
    bonsoir NinjaNeko,
    peut tu nous mettre une photo de profil que l'ont puissent le voir en entier et une de la poupée fixe et une de la poupée mobile, la dimension entre pointe.
    A+ claude

3. Guitoune45

Guitoune45 Compagnon

Inscrit:
    8 Avril 2008
    Localité:
    Olivet 45
    Mon tour =) =) .
    Bonsoir,
    Si tu mets des photos dans la position "normale" de vision ce sera plus clair. Sinon je vais être obligé de monter mon écran sur un axe pour le tourner (sans jeu de mots....laids) en fonction de la position de tes photos.....pas simple !!!
    a + .

4. NinjaNeko

NinjaNeko Ouvrier

Inscrit:
    23 Juin 2010
    Localité:
    Oise
    Mon tour =) =) .
    Oups désoler pour les tofs =S .
    Et pour la longeur entre le mandrin de percage et le mandrin du tour 32 cms .
    Voici une tof de profil :

CIMG5706.JPG

CIMG5705.JPG

5. ilfaitvraimentbeau

ilfaitvraimentbeau Compagnon

Inscrit:
    20 Novembre 2007
    Localité:
    Près de Rouen
  6. 2clo13

2clo13 Compagnon

Inscrit:
    2 Octobre 2008
    Localité:
    bouches du rhone
    Mon tour =) =) .
    salut,
    je pense comme ilfaitvraimentbeau au niveau de la poupée fixe. Ce tour me parait fait de moitié pro et artisanal.!! le chariot le banc me semble pro et le reste
    fait artisanalement. Peut être un mutant !!!
    il y a t'il une avance de chariot ? car en dessous du chariot on vois un semblant d'écrous crènelé servant peut au serrage de celui ci et la course donc ne se faisant qu'avec le chariot supérieur, se qui limite la course des passes. bon tu peut monter une équerre de fraisage, bon à vous

7. NinjaNeko

NinjaNeko Ouvrier

Inscrit:
    23 Juin 2010
    Localité:
    Oise
    Mon tour =) =) .
    j'ai fait deux pièces en acier réussi mais une dernière de petit diamètre casse a chaque fois que je descend en dessous de huit je vais donc devoir passer en 10 ...
    Mes pièces ne sont pas superbe loin de la une qualité très médiocre ne connaissant pas le tour et ses défauts ...
    Je tiens a rappelé que c'était de l'acier et que pour un petit tour comme celui ci sa a été dur mais réalisé ...

Je ne possède pas d'avance automatique .
    Et oui peut être un mutant qui est a mon avis plutôt bien monté (sauf le mandrin de perçage ne perce pas pile poil au milieu ='( ) .
    Et qu'entend tu par une équerre de fraisage ?.

8. 2clo13

2clo13 Compagnon

Inscrit:
    2 Octobre 2008
    Localité:
    bouches du rhone
    Mon tour =) =) .
    re salut
    si tu tourne une pièce de petit diamètre sur une certaine longueur, celle ci va fléchir sous la pression de l'outil. Donc il faut que tu travaille avec une lunette a suivre. Sur la photo je ne vois pas de réglage latéral pour ta poupée mobile, donc difficile pour régler l'axe mandrin de perçage !! tu peut agir sur les lardons. Si il y en a !!dans la hauteur donc sur les glissières a plat et latéralement sur l'intérieur des glissières. Pour le montage d'équerre de fraisage, je pensais voir des rainures, mais après coup ?? une photo de la tourelle mieux détaillée serait pas mal.
    A+

9. NinjaNeko

NinjaNeko Ouvrier

Inscrit:
    23 Juin 2010
    Localité:
    Oise
    Mon tour =) =) .
    Y a pas mal de terme technique que je ne connais pas =S je m'en excuse ayant fait du tournage que en utilisation que en parole =S ...
    Par exemple :
    - des rainures ?.
    - reglage latéral de poupée ?.
    - Tourelle le mandrin de tournage ?.

Comment marche une lunette pour ne pas que la pièce casse ?.

10. ilfaitvraimentbeau

ilfaitvraimentbeau Compagnon

Inscrit:
    20 Novembre 2007
    Localité:
    Près de Rouen
    Mon tour =) =) .
    bonjour NinjaNeko
    il faut que le centre de ton mandrin porte pièce soit aligné avec le centre de ton mandrin de perçage, sinon, tu vas te retrouver avec une pièce qui sera conique...
    tu pourrais pour avoir une première idée tourner un bout de métal en laissant un tout petit téton central, mettre une pointe fixe ou tournante dans ton mandrin de perçage et voir si les deux trucs sont en face l'un de l'autre (horizontalement et verticalement aussi)
    si ta pièce casse dans les petits diamètres, tu pourrais utiliser un outil couteau droit (et bien affuté, HSS), il n'aura pas de poussée radiale (pas d'effort vers le centre)

11. NinjaNeko

NinjaNeko Ouvrier

Inscrit:
    23 Juin 2010
    Localité:
    Oise
    Mon tour =) =) .
    Au fait pour les pièces hier j'ai eu plusieurs cassure de petit diamètre et deux pièces qui ont "sauté" j'ai découvert que le mandrin n'était pas serrer a fond ce qui fessait des écarts qui doivent allez jusqu'à 4 mm sur la pièce donc heureusement que j'ai vue sa .
    Au fait est ce que je peux faire un peu de fraisage dans le genre un outil de fraisage a la place de l'objet et l'objet dans le porte outil ? .

Enfin et pour le mandrin je vais voir si je peux régler .

12. NinjaNeko

NinjaNeko Ouvrier

Inscrit:
    23 Juin 2010
    Localité:
    Oise
    Mon tour =) =) .
    J'ai un problème avec mon mandrin de tournage un des mors est en retard =S .
    Est ce possible de le régler ?. Si oui comment ?. Si non ou racheter des pièces a des prix pas trop élevé ?.

Merci d'avance =P sa m'énerve mais bon fallait bien un problème x) .
    (je me disais bien que sa fessait un peu conique mes pièces ...) .
    Et donc le problème du centrage du mandrin de perçage viens de la ...

13. jcma

jcma Compagnon

Inscrit:
    2 Novembre 2008
    Localité:
    Mulhouse - Haut-Rhin
    Mon tour =) =) .
    Bonsoir,

Tes mors ne doivent pas etre dans le bon ordre, d'ou le decalage.
    Il faudrait completement les sortir, et regarder leur numero (Chaque mors est numerote). Pareil pour le mandrin, il doit y avoir au moins un numero 1 indiqué dans l'une des rainures des mors. C'est la position du mors numero 1.
    En regardant a l'interieur du mandrin et en tournant la clef de serrage, tu va voir passer une spirale devant chaque rainure de mors. Il faut s'arranger pour que celle-ci attrape d'abord le mors 1 dans la rainure 1 puis le mors 2 et finalement le 3eme (Desole si c'est pas clair, c'est plus facile a faire qu'a expliquer).

@+
    Jean-Charles

14. NinjaNeko

NinjaNeko Ouvrier

Inscrit:
    23 Juin 2010
    Localité:
    Oise
    Mon tour =) =) .
    Je viens de réussir et je comprend ce que tu veux dire et c'est la que sa me posait un problème au niveau de :
    "Il faut s'arranger pour que celle-ci attrape d'abord le mors 1 dans la rainure 1 puis le mors 2 et finalement le 3eme" .

Merci pour cette réponse qui au lieu de me faire galéré 10 mn la prochaine fois me mettra 3sc mais je ne comprend pas pourquoi il était mal mis par l'ancien proprio .
    Enfin bref merci la je pars en vac donc j'usine de tout et de rien dès que je rentre =P .

Et donc je pense que le perçage au niveau du centre est résolu et mes pièces je comprend pourquoi elles étaient ovale x) ...

Et pour deux cents € je trouve qu'en fin de compte c'est une super affaire =P .

15. Vieulapin

Vieulapin Compagnon

Inscrit:
    24 Novembre 2008
    Localité:
    Chartres
    Département:
    28
    Mon tour =) =) .
    Bonjour,

À ce propos, il y a ici un post ouvert par Jurba qui devrait pouvoir répondre à tes interrogations.

A+

Chargement...

Partager cette page