1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Mon tour.....:-)) 380 VS 220mono...

Discussion dans 'Tours' créé par ttom36, 14 Octobre 2008.

1. ttom36

ttom36 Apprenti

Inscrit:
    6 Octobre 2008
    voila, il est mien....

Ok, il est vieux mais comme je l'ai deja dit, n'ayant pas beaucoup de place, j'ai trouvé ça: petit, gros mandrin..... il me plait.. :-D

ça c'est la photo de l'annonce... Je compte lui faire un brin de toillette: nettoyage, décapage, peinture martelé et tite révision...

SI vous connaissez ce tour, la marque ou autre, dites moi tous, vos impression etc.... merci :wink:

Ps: 451€ :oops: mais je le trouve bien, nickel, heureusement encore :lol: :wink:

914c_2.jpg

2. ordinerf

ordinerf Compagnon

Inscrit:
    15 Février 2008
    Localité:
    aube
  3. ttom36

ttom36 Apprenti

Inscrit:
    6 Octobre 2008
    merci, mais je sais pas comment on agrandit la photo.. :oops:

4. ordinerf

ordinerf Compagnon

Inscrit:
    15 Février 2008
    Localité:
    aube
    tu as pris le mauvais lien de la photo, c'était le lien "forum1" qu'il fallait prendre mais sur usinages.com tu n'as pas besoin de passer par ImageShack, tu peux directement inclure une photo en la joignant :wink:

5. ttom36

ttom36 Apprenti

Inscrit:
    6 Octobre 2008
  6. marko

marko Nouveau

Inscrit:
    18 Mai 2008
    Localité:
    var (83)
    il est super beau, j'ai aussi un vieux tour(année1924), et ya pas a redire ce sont de superbe machines, qui en plus d'etre vielle , fonctionnent parfaitement.
    Je me suis autant fait plaisir a le restaurer qu'a usiner avec maintenant.
    bonne continuation..

7. ttom36

ttom36 Apprenti

Inscrit:
    6 Octobre 2008
  8. Tourblanche

Tourblanche Compagnon

Inscrit:
    17 Octobre 2008
    Localité:
    Monterégie , Québec
  9. ttom36

ttom36 Apprenti

Inscrit:
    6 Octobre 2008
    chalut, voila, je ne posséde pas le 380 et aprés avoir fait un devis par téléphone avec sous traitance EDF :eek: je voudrais que vous me disiez de quoi il en retourne de mon moteur! Un collégue m'a parlé de 380/220 force..Il suffirait à ces dires de faire une toute petite manipe et de le passer en 220 force ...

voila une tite toph de la plaque du moteur . Si c'est jouable, dites moi tous, sur les avantages et inconvénients... Si c'est cool, nickel pour moi :-D

La plaque rouge étant celle du tour et l'autre, celle ma SIDERIC...

100_1187.JPG

10. Stearman

Stearman Ouvrier

Inscrit:
    30 Mars 2008
    Localité:
    Courcelles Belgique
    Salut TTom66

Ton moteur de tour c'est un tri il ne sait pas travailler en mono ou alors
    avec un condo de démarrage.
    L'idéal comme tu sais le cabler en 220 il suffit d'acheter un variateur de fréquence comme cela en plus tu pourras faire varier le régime moteur
    avec du couple et certains appareils te donne la vitesse de rotation du moulin.

11. Stearman

Stearman Ouvrier

Inscrit:
    30 Mars 2008
    Localité:
    Courcelles Belgique
  12. ttom36

ttom36 Apprenti

Inscrit:
    6 Octobre 2008
    :lol: :lol: :lol: j'ai pas encore 66 balai.... :wink:

Pas trop compris ton explication, suis zéro là dedans... :oops: si tu pouvais faire schéma avec des photos de l'objet et aussi et surtout le coup de la manipe compléte..... [/color]le colllégue ne m'a rien dit sur tout ce que tu m'as cité...... :oops: :wink: merci

13. Stearman

Stearman Ouvrier

Inscrit:
    30 Mars 2008
    Localité:
    Courcelles Belgique
    Sur la plaquette de ton moteur, il y a en bas à gauche le brochage pour 3x220 V et à gauche celui de 380 V si tu passes en 3x220 il faut enlever
    le pontage des trois cosses supérieures Fig de droite.
    Acheter un variateur soit sur la baie ou un fournisseur sérieux mais je te conseille avant d'aller faire un tour dans les forums du site par EX tours ou fraises et la tu vas trouver une foule d'avis et demandes d'autres membres et un moustachu te conseillera judicieusement dans le choix d'un appareil. Mieux que moi en tous cas.

14. ttom36

ttom36 Apprenti

Inscrit:
    6 Octobre 2008
    MERCI pour toutes ces infos.... :wink: :-D si quelqu'un peut me donner un tarif ou d'autre infos!

j'avais pensé à un groupe électrogène mais niveau tarif, c'est :shock: donc... :cry:

15. legelbe

legelbe Compagnon

Inscrit:
    7 Juillet 2007
    Localité:
    gelbique ( comines )
    Bonsoir, le prix d'un frequenceur varie survant sa puissance. Pour moi, c'est la solution la plus facie et la plus accessible pour passer un moteur tri sur un secteur mono..... :wink: tu en trouvera sur ebay ou chez certains revendeurs comme celui-ci

Partager cette page