mon sujet

  • Auteur de la discussion kawette
  • Date de début
K

kawette

Nouveau
bon je suis au taf Donc je n’ai pas trop de le temps de naviguer sur le forum, donc je me créer un post oû je poserai mes question, et si quelqu’un a le temps de me repondre cest encore mieux !

Question 1 : la cotation sur autocad
Voila quand je veux coter mon dessin, les cotes sont minuscules et/ou en pouces.
Jai modifier ca, mais dès que je ré-ouvre le logiciel il me remet tout « dorigine »
Donc vous aurez compris que jaimerai avoir mes cotes de maniere lisible sans devoir zomer 36fois.

Reponse 1 : ?

MERCIIII :-D
 
C

chars48

Ouvrier
Bonsoir,
Tu dois pour commencer, créer un gabarit de dessin qui comprendra tous tes paramètres et ensuite chaque fois que tu voudras faire un nouveau dessin, tu partiras du gabarit.
Vois l'aide AutoCad concernant la création des gabarits.
 
J

jcma

Compagnon
Bonsoir,

Pour changer l'echelle globale des cotes, il y a la variable DIMSCALE (Stockée avec le dessin).
Sinon, tu peut changer l'echelle globale au niveau du style de cote (commande DDIM).
J'ai fait des test sur la version Mechanical d'Autocad 2005 et ces commandes n'ont pas l'air de marcher, alors qu'elles marchent parfaitement en Autocad standard.
Par contre, si on change la propriétes de la cote "cotation a l'echelle globale" (dans Ajuster), ca marche.

@+
Jean-Charles
 
Haut