Mon Quantum D210-400 en croix

  • Auteur de la discussion F6FCO
  • Date de début
F

F6FCO

Ouvrier
Salut à tous.
Mon Quantum tout neuf m'a laché au bout de 3 boutons moletés en alu.
Décidément ces chinoiseries :mad:
Il a commencé par me faire disjoncter deux ou trois fois l'installation électrique de la maison, plus plus rien. Tel à Optimum, à priori il semblerait que se serait la carte vario. C'était vendredi à 17h, alors je verrai avec eux demain matin.
 
P

Pierreg60

Compagnon
pas cool pour ce qu'il t'arrive, normalement Optimachines sont réactif, donc ils devrait t'envoyer directement une nouvelle carte surtout si la machine est neuve.
 
F

F6FCO

Ouvrier
Oui le gars au tel à été sympa, mais comme ça a été l'heure de fermeture de son entreprise on a remis ça à demain.
 
F

F6FCO

Ouvrier
Voilà, c'est reglé, j'envoie la carte vario demain matin et ils m'en envoient une en retour.
 
K

karimosdaily

Nouveau
CARTE VARIATEUR DE VITESSE

salut,

j'ai le même probleme il ya un mois, ma machine la fraiseuse bf 46 a causer une disjonction sur la differentielle principal 30 ms, aprés avoir ouvrire la boite de commmande de la broche on atrouver qu'in étincelle entre deux pin de l'un des triac de puissance est a l'origine du court circuit, jai envoyer la carte a optimum, il m'on envoyer une neuve, mai jai peur que sa se reproduise,


quelqu'un peut me renseigner sur la causes propable de ce panne et comment faire des mesure de préventions pour l'eviter

d'aprés mon raisonnement, la boite de commande la ou il ya les carte electronique n'est pas bien ventilé et elle est trop proche de la boite de vitesse ce qui engendre une grande chaleur a l'interieur de la boite


merci d'avance pour des suggestions ou réponses
 
Haut