1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Mon projet CNC : besoin de conseils SVP !

Discussion dans 'Discussions générales sur la conception' créé par alexglvr, 6 Mai 2013.

1. alexglvr

alexglvr Nouveau

Inscrit:
    3 Décembre 2009
    Bonjour à tous,

Je commence la conception de ma CNC, mais étant néophyte je vais avoir besoin d'aide...

J'aimerais les caractéristiques suivantes, mais est ce réalisable..??

- Surface de découpe 100x70x20 (cm)
    - Précision 0,05mm
    - Découpe / gravure de bois et aluminium
    - Découpe de tole d'acier de 3mm

Concernant la vitesse de découpe : le plus rapide possible pour les caractéristiques ci-dessus.
    Cout du projet: Le moins possible (ben oui, c'est la crise), mais l'idée et d'avoir quand même quelque chose qui tient la route !

Mes premières questions :
    - Est ce que ces caractéristiques sont atteignables?
    - Est ce que ça nécessite une structure de CNC spéciale et complexe ou est ce qu'une structure de type Profilé alu suffirait ?

Merci pour votre aide,

Alex

2. fabrice c

fabrice c Modérateur

Inscrit:
    19 Juin 2008
    Localité:
    reunion
    c'est à peu de chose près les caractéristiques de ma machine
    tu n'as plus qu'à t'en inspirer

3. alexglvr

alexglvr Nouveau

Inscrit:
    3 Décembre 2009
    Merci Fabrice pour ta réponse !

tu parles de la JCUT 60100 ?
    Refaire ce genre de machine me parait improbable....

Alex

4. gravos

gravos Apprenti

Inscrit:
    20 Novembre 2006
    Localité:
    Flemalle (Belgique
    quel budget est tu prêt a mettre pour ta cnc ?
    ce seras déjà un bon point de départ pour t'aider

5. alexglvr

alexglvr Nouveau

Inscrit:
    3 Décembre 2009
    Le budget va plutôt déterminer le temps que ça va me prendre pour la faire...
    Je vais acheter les pièces petit à petit de toute façon, en essayant de faire un maximum de recup...

Ce que j'avais pensé au niveau structure :