Mon projet CNC : besoin de conseils SVP !

  • Auteur de la discussion alexglvr
  • Date de début
A

alexglvr

Nouveau
Bonjour à tous,

Je commence la conception de ma CNC, mais étant néophyte je vais avoir besoin d'aide...

J'aimerais les caractéristiques suivantes, mais est ce réalisable..??

- Surface de découpe 100x70x20 (cm)
- Précision 0,05mm
- Découpe / gravure de bois et aluminium
- Découpe de tole d'acier de 3mm

Concernant la vitesse de découpe : le plus rapide possible pour les caractéristiques ci-dessus.
Cout du projet: Le moins possible (ben oui, c'est la crise), mais l'idée et d'avoir quand même quelque chose qui tient la route !

Mes premières questions :
- Est ce que ces caractéristiques sont atteignables?
- Est ce que ça nécessite une structure de CNC spéciale et complexe ou est ce qu'une structure de type Profilé alu suffirait ?

Merci pour votre aide,

Alex
 
F

fabrice c

Compagnon
c'est à peu de chose près les caractéristiques de ma machine
tu n'as plus qu'à t'en inspirer
 
A

alexglvr

Nouveau
Merci Fabrice pour ta réponse !

tu parles de la JCUT 60100 ?
Refaire ce genre de machine me parait improbable....

Alex
 
G

gravos

Apprenti
quel budget est tu prêt a mettre pour ta cnc ?
ce seras déjà un bon point de départ pour t'aider
 
A

alexglvr

Nouveau
Le budget va plutôt déterminer le temps que ça va me prendre pour la faire...
Je vais acheter les pièces petit à petit de toute façon, en essayant de faire un maximum de recup...

Ce que j'avais pensé au niveau structure :

Cadre en profilé alu :

- Est ce que du profilé 45x45 suffit ou alors faut il passer sur plus gros (45x90, 50x50, 60x60, 100x100...)
Version normale ou version lourde?


Pallier / glissière bille :

Est ce que ce type de glissière à bille ferait l'affaire
Linear-Bearing-Ball-Slide-Unit-Guide.jpg


ou est ce que pour mes caractéristique il faut obligatoirement des paliers prismatiques (plus cher et plus difficile à trouver)?

L'électronique :