Mon projet budget proche de zéro

  • Auteur de la discussion olivierd
  • Date de début
O

olivierd

Apprenti
Bonjour

J’avais en projet l’achat d'un kit, on en trouve à moins de 250€, mais mon budget est tombé à moins de 50€, donc on va tout faire avec de la récup.

Je vais commencer par la mécanique avant toute chose, car c'est un budget de zéro, tout sera récupéré.
J'ai des barres de 8 qui font 37 cm de long, récupérées sur des lecteurs de disques optiques.
elle sont pourvues de roulements, et de poulies à retirer.

Les axes, on voit poulies, palier roulement de 8, courroie pour taille (T5)
axes_b10.jpg


Il y a des poulies, T5, des courroies, des roulements de 6 et de 8, trois paliers
Il y a sur les pièces en plastiques des petits roulements de 5mm ext qui rouleront sur les axes.
Les éléments sur les tiges s’enlèvent avec un chasse goupille de 3mm.

à suivre
Olivier
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour,

Depuis 5 mois, où en es-tu dans ce projet ?

Bon après-midi.

jajalv
 
B

bendu73

Compagnon
Tes 50€ passeront à peine dans la matière, alors je vois pas comment tu peux arriver à un tel objectif.
Rien que l'électronique c'est 3x ton budget.
 
E

erolhc

Guest
Avec moins de 50€ on peut acheter une réplique de pistolet qui a de l'allure. Ensuite braquer un magasin d'imprimantes 3D et le contrat est rempli

Ps : Braquer une banque puis grâce à l'argent "gagné" acheter une imprimante ne compte pas puisqu'on dépense plus de 50€

:smt003
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour,
chlore a dit:
Avec moins de 50€ on peut acheter une réplique de pistolet qui a de l'allure. Ensuite braquer un magasin d'imprimantes 3D et le contrat est rempli
Moi, j'ai envie de faire l’inverse !
Acheter une imprimante, puis imprimer un joli pistolet, et ensuite, avec celui-ci, j'irai braquer tous les membres du forum qui me semblent avoir les poches un peu trop pleines. :axe:

C'est dommage que notre ami ne nous donne pas des nouvelles.
A moins qu'il se soit vite aperçu qu'il allait droit dans le mur. :oops:

Bon après-midi.

jajalv
 
M

monomax

Apprenti
un budjet de 50€ me parait vraiment peu, mais pas impossible.
pour toute la partie méca on peu tout récupéré gratos.
il reste l'emectronique qui va couter dans les 40€.
il reste 10€ pour des faut frais, visserie.
mais bon la tu a une imprimante mais pas de matière pour imprimer... :???:
et il y a des partie complexe a concevoir et fabriquer, extrudeur ou hotend qui ne sont pas aisé a faire...
 
A

alex111

Apprenti
Salut a tous.

J'en ai fabriquer une en partant de rien. (Un scanner et une imprimante qui dataient sérieusement)

http://youtu.be/azwQpwTcUGs

Sur la video elle n'est pas entièrement finie et avec j'ai imprimer les pièces pour une plus sérieuse.

Pas très compliquer.

Par contre la carte électronique te coutera plus de 50 euros.
La tête d'impression aussi à moins d'avoir un tours.

Et tu te tendra compte que pour des impression sérieuse il te faut des moteurs de qualité.

Sans oublier le filament 25€ le kg.

Met de coté tu seras gagnant
 
J

jluc42

Apprenti
jajalv a dit:
Bonjour,
alex111 a dit:
Par contre la carte électronique te coutera plus de 50 euros.
Pour la carte, un petit peu moins !

Bon dimanche.

jajalv

je me mefierais de cette annonce.
le chip seul d'un driver A49988 vaut 5$ HT par 500 (chez mouser par ex) et 8.5$ par 50 monté sur carte fille,il en faut aumoins 4 et c'est la partie la moins chère du kit.
Une ATmega seule en chinoiserie pure de basse qualité style funduino c'est 15$. Prix normal en pas clone, plutôt 30-35$. Le problème avec les clones, c'est la qualité des mosfet
La ramps 1.4, fabriquée en faible quantité, c'est un minimum de 25-30$.

Chez un revendeur sérieux (comme fabster3d/gadget3d à honk-kong), ce kit vaut 99$ avec un wiring kit, on peut trouver un peu moins cher en kit non soudé, mais la, c'est 1/4 du prix normal.
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour,
jluc42 a dit:
je me méfierais de cette annonce.
Désolé, mais depuis quelques temps ces ensembles fonctionnent très bien chez quelques amis.
Un ensemble a même remplacé avantageusement celui livré par une entreprise française avec une imprimante (la ramp 1.4 a claqué le premier jour).
Pour mémoire, cette entreprise vend cet ensemble 109,90€ plus frais de port !
Et il provient de la même source.
Concernant les Arduino, un club en emploie une ribambelle, et à ce jour, une seule a connu un ennui qui n'a nécessité qu'une simple reprogrammation.
Donc, en conclusion, je ne me méfierai pas plus que ça.

N'oublions pas pas qu'une foule de matériel, vendu ici ou là, a fait le long voyage en bateau.

Bonne journée.

jajalv
 
J

jluc42

Apprenti
jajalv a dit:
Bonjour,
jluc42 a dit:
je me méfierais de cette annonce.
Désolé, mais depuis quelques temps ces ensembles fonctionnent très bien chez quelques amis.
Un ensemble a même remplacé avantageusement celui livré par une entreprise française avec une imprimante (la ramp 1.4 a claqué le premier jour).
Pour mémoire, cette entreprise vend cet ensemble 109,90€ plus frais de port !
Et il provient de la même source.
Concernant les Arduino, un club en emploie une ribambelle, et à ce jour, une seule a connu un ennui qui n'a nécessité qu'une simple reprogrammation.
Donc, en conclusion, je ne me méfierai pas plus que ça.

N'oublions pas pas qu'une foule de matériel, vendu ici ou là, a fait le long voyage en bateau.

Bonne journée.

jajalv

5$/500 c'est quasi le prix de base TI des A4988. Donc les drivers c'est autre chose, probablement de la même série en moins puissant <1A au lieu de 1.4A.
Les méga ont bien baissé mais il y a une limite.

Acheter en Chine direct, c'est bien et on peut faire des affaires mais on a parfois des mauvaises surprises et un trop bon prix cache toujours qqe chose.
Ce type de kit en bonne qualité se trouve en Europe à 110€ mais 90-100$ (soit -40%) à Honk kong ou Chine. A 60-75$ ça peut être une très bonne affaire si le vendeur est sérieux. A <30$, désolé mais ç'est pas la même chose.

Les prix Chine varient parfois beaucoup en fonction de la surproduction et il semble qu'il y ait beaucoup de vendeurs sur aliexpress, donc ça reste possible. J'ai cependant vérifié les vendeurs sérieux que je connais en chine sur ebay et les prix ont pas beaucoup bougé chez eux depuis 1 an. Au mieux on est à 65$ pièce en lots de 5.

Maintenant si vous avez ces kits et ils marchent, tant mieux, mais je suis sceptique.
 
M

Morgan

Ouvrier
j'avais déjà commandé un kit comme, tout a marché, sauf un step sticks, j'ai envoyé un mail au vendeur, n'y une n'y deux, il m'a renvoyer tout les step stick de ma commande, donc si ça marche pas on gueule et on en a des nouveaux, c'est pas comme ça que ça devrait fonctionner, mais bon...
++Morgan
 

Sujets similaires

esloch
Réponses
107
Affichages
4 406
pascalp
P
B
Réponses
28
Affichages
1 907
hazet
H
Miqs
Réponses
13
Affichages
726
chabercha
chabercha
L
2 3 4
Réponses
91
Affichages
10 957
le débutant professionnel
L
Tom_Franche_Comté
Réponses
65
Affichages
2 812
lion10
lion10
wika58
Réponses
261
Affichages
18 312
midodiy
midodiy
M
Réponses
6
Affichages
1 142
MitchCanon
M
Coyote94
Réponses
0
Affichages
732
Coyote94
Coyote94
Haut