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Mon premier tour

Discussion dans 'Tours' créé par damsou, 30 Novembre 2014.

  1. damsou

    damsou Apprenti

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    8 Octobre 2013
    Mon premier tour
    Bonjour
    Voilà j'ai enfin trouvé mon bonheur je suis novice en tournage mais je vais apprendre grasse à l'aide d'un ami , tous marche correctement sur ce tour les avance etc. .....
    je voudrais le remettre au propre et tt le re graisser pouvez vous me dire la meilleur façon de faire et j'ai un sérieux problème je n'ai pas le 380 qu'elle est la meilleur solution changer le moteur en 220 ou mètre un tableau dont je ne me souviens plus l'appellation pour pouvoir le faire tourner avec son moteur actuel ?

    dernière chose je ne voit aucune marque si quelqu'un connaît ce modèle ?
    merci à tous pour vos renseignements :-D

    Tour Celine vue générale-2.jpg

    Tour celine trainard-2.jpg

    Tour celine Moteur-2.jpg
     
  2. mwm

    mwm Compagnon

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    Mon premier tour
    IL est où ton portique intermédiaire qui porte les poulies étagées et entraîné par la poulie à gorge du moteur? si tu ne l'as pas, tu es bon pour un moteur et variateur et une adaptation pour poser ton moteur en basculeur et ressort de tension,,,:smt002 :smt002
     
  3. damsou

    damsou Apprenti

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    Mon premier tour
    Bonjour mwm le portique intermédiaire est derrière on le voit pas sur la photo le moteur à été remis à sa place tous fonctionne correctement :-D
    Si tu peux m'indiquer la marche à suivre pour un bon nettoyage sa serai super :wink:
     
  4. mwm

    mwm Compagnon

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    Mon premier tour
    yes !!! tu décrottes au gasoil rouge , gratounette de cuisine et des gants, séchage au chiffons, puis enduire tout avec 1/2 huile machine et 1/2 pétrole au pinceau tu ne vas pas le reconnaître ton tour!!!
    la peinture ce sera plus tard!! :smt002 :smt002
     
  5. copeau 78

    copeau 78 Compagnon

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    Mon premier tour
    bonsoir

    bien d'accord avec MWM , pour le nettoyage il te faut :
    de la patience , de l'huile de coude et des tampons scotch brite de différents grains ou de la laine d'acier .
    surtout AUCUN abrasif ; je déconseille également tous moyens mécaniques tels que meuleuse avec disques
    abrasifs ou pire ponceuses à bande .
    le risque est de ruiner définitivement des trucs simplement oxydés ; les composants de nos machines sont pour
    la plupart en fonte qui en général ( quand le truc a passé 50 ans sous une gouttière ou au fond de la mer ça peut
    avoir beaucoup souffert ) ne s'oxyde que superficiellement .
    il y a quelques années j'ai fait des bornes pour acheter une machine magnifique sur les photos et qui en réalité
    avait été révisée au papier de verre et ripolin . la géométrie était pourrie : 3/10 èmes d'usure sur le banc - ça
    c'était le résultat de l'utilisation de la bécane - qu'on aurait cru tout neuf .
    pour les choses éventuellement indémontables , bloquées par la rouille ou la graisse séchée durcie : faire tremper
    plusieurs semaines dans le pétrole ou le gasoil .

    donc prudence , bon sens et un message en cas de doute .
     
  6. tekilachat

    tekilachat Ouvrier

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    23 Novembre 2014
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  7. damsou

    damsou Apprenti

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    8 Octobre 2013
    Mon premier tour
    Merci mwm et copeau pour votre aide :wink:
    Tekilachat effectivement c'est déjà un e belle bête pour un premier tour mais je les choisi en fonction de mes besoins je vais surtout refaire des pièces de mécanique agricole essentiellement pour des tracteurs donc je recherchais un entre pointe mini de 80 cm et la je bénéficie d'un mètre et je peux tourner un diamètre de 320 mm voir même 540 mm au niveau du rompu c'est donc idéal pour mes besoin reste plus qu'à le remettre bien au propre avent de faire mes premier copeau :wink:
     
  8. Milodiou

    Milodiou Compagnon

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    Mon premier tour
    Bonjour Damsou :-D
    Il te reste aussi à caler le tour de niveau et à le brider au sol , surtout pour des pièces lourdes ....
     
  9. damsou

    damsou Apprenti

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    Mon premier tour
    Bonjour à tous
    Je revient vers vous après quelques litres de gasoil et d'essence :oops: le résultat me semble propre quelques pièces es ont subit un peinture à la volée :wink: j'espère que sa fera réagir certains 4 jours de taf pour ce résultat j'ai mm réussi à faire revenir la couleur de la courroie merci pour vos conseils ☺

    20150104_173108.jpg

    20150104_173310.jpg

    20150104_173337.jpg

    20150104_173217.jpg
     
  10. yvon29

    yvon29 Ouvrier

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    Fontainebleau
  11. the_bodyguard1

    the_bodyguard1 Compagnon

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    belgique (namur)
    Mon premier tour
    Bonsoir Yvon,

    Un simple passage avec un chiffon huilé sur la fonte brune accentue cet aspect.
     
  12. Barbidou

    Barbidou Compagnon

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    Localité:
    Yvelines
    Mon premier tour
    Bonsoir,

    T'as bien frotté! Il a quand même une autre tête!

    Par contre, la clef sur le mandrin c'est pas une très bonne idée... Je peux t'envoyer ma belle mère pour que tu lui fasse une démo? :mrgreen:
     
  13. damsou

    damsou Apprenti

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    8 Octobre 2013
    Mon premier tour
    Non boy godygard beaucoup plus de travail que sa passage à une brossé métallique à couplé à la meuleuse et un entie rouille surpuissant voilà cette effets :wink:
     
  14. rvbob

    rvbob Compagnon

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    62 près de Bapaume
    Projets:
    Finir l'atelier
    Département:
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  15. damsou

    damsou Apprenti

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    8 Octobre 2013
    Mon premier tour
    Bonjour merci a tous pour vos commentaires et vos conseils , j'ai besoin de nouveaux de vous :?: j'ai l'occasion d'avoir un moteur en.220v pour me dépanner le temps de faire mon installation définitive pour monter mon moteur en tri ,mon souci est que ce moteur a une poulie de diamètre 100 et que le moteur qui été monter sur le tour a une poulie de 80 donc ma question est de savoir si ce montage avec poulie de 100 fera fonctionner mon tour correctement du moins sans trop changer la vitesse de rotation.
    Merci pour vos avis :wink:
     
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