Mon nouveau tour

  • Auteur de la discussion tr-8000
  • Date de début
T

tr-8000

Apprenti
Bonjour,
Suite à la commande de mon tour ce 19/03/2015, je me suis mis à la recherche d’informations concernant le tour que je viens de commander, et je suis tombé sur ce forum
quel bonheur, Il me sera envoyé à partir du 07/04/2015, c’est le DAMATOMACCHINE CQ9332A :mrgreen:
Je suis +- un débutant j’ai tourné une bonne 30 fois dans ma vie
Exemple : piston pour cloueuse, buselures bronze pour mon kart, pointeau, pointe à tracer rapporté en carbure de tungstène, petite foreuse d’établi et autres bricoles.
Je serais heureux de recevoir votre aide concernant les astuces et problèmes qui pourront apparaitre
J’ai hâte comme beaucoup d’entre vous de recevoir son tour, je suis occupé à fabriquer une presse de 30 tonnes et je dois faire les entretoises du tablier mobile.
Voilà pour mon début. :-D

Tornio-per-metalli-CQ9332A.jpg
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
pour un premier tour, il est très bien ! déjà pas le modèle de base
 
T

tr-8000

Apprenti
Oui, en fait j'ai besoin de travailler parfois de pièces d'un diamètre de 280mm, si non jusqu'à 170mm actuellement pour ma presse les entretoises font D 80x145 L
donc c'est le seul qui peut faire l’affaire dans cette gamme de prix :)
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
je te souhaite de faire de beaux copeaux ! tu as la bécane pour.... :wink:
et bonne soirée à tous :-D !
 
P

petitnicolas

Ouvrier
Bonsoir,

Effectivement, pour un premier tour, ces une jolie machine, tu vas vite attraper le virus et lui trouver des copains a ce tour .... :mrgreen:

Nicolas.
 
G

Gerardpich

Compagnon
Bienvenu à toi avec ce tour. Nous sommes quelques uns sur le forum à posséder cette machine et il y a pas mal de posts. A ta disposition pour toute information utile dans la mesure de mes compétences.
 
T

tr-8000

Apprenti
Message par ilfaitvraimentbeau » 24 Mar 2015, 20:18
je te souhaite de faire de beaux copeaux ! tu as la bécane pour.... :wink: