Mon nouveau tour ,un de Vallière H130-F

  • Auteur de la discussion thierry74
  • Date de début
T

thierry74

Compagnon
Bonsoir ,

Voilà depuis le temps que je cherchais un tour,j'en ai trouvé un!! et en bon état .
Je ne connais pas trop cette marque mais d'après ce que j'ai vu sur les différents posts , c'est du costaud.
Il vient d'Allemagne et a 2 beaux mandrins de marque LADNER et j'ai même un plateau tout neuf.
Et il date de 1971,par contre je pourrais le prendre qu'a partir de fin avril ,il faut que je ramène ma remorque pour la faire ré-immatriculer étant donné que j'ai passé mon permis EB (800 euros quand même ,c'est pas donné et heureusement du 1er coup!!!!).
Le jeu est normal ,il a dû être dans une boite oû ils faisaient de la maintenance.

Je serais plus tranquille pour faire le trajet contrairement au transport de ma fraiseuse avec laquelle je dépassais le PTRAC .

A+
Thierry

DSCN76602.jpg


DSCN76601.jpg


DSCN7674.jpg
 
C

crapulatos

Compagnon
coucou

pas un pet de corrosion .... rare :-D

E.T.
 
M

midodiy

Compagnon
Yahouu, le meme que le mien...en meilleur etat et encore plus recent.
On va pouvoir comparer :-D
Bon transport.
 
S

SkippyLeChat

Compagnon
Bonjour,
Pour le transport et la manutention
En son temps, confronté au problème du transport de machines de 800kg (ce doit être le poids du H130), j'avais opté pour la location d'un utilitaire (une enseigne de la grand distribution a maintenant des tarifs intéressants). Pour un trajet assez long (+ de 600km dans mon cas) c'est beaucoup plus confortable et sécurisant vis à vis des intempéries qu'une remorque. Le permis VL suffit. Il va sans dire que l'arrimage doit être extrêmement sérieux.
L'inconvénient est la hauteur de plancher des utilitaires, mais un copain agriculteur m'a soulevé ça en deux coups de cuillère à pot avec un engin de levage télescopique.
Ensuite, et là c'est très important du point de vue de la sécurité :
La manutention d'un tour au trans-palette seul est dangereuse : le CG du tour étant très haut, tout ça peut basculer à la moindre inégalité du sol. Il faut faire preuve d'imagination pour assurer par le haut une reprise de charge en cas d'incident. Tout spectateur inutile doit être tenu à distance ; l'opération doit être menée dans le calme et la sérénité.
Pour ma part, j'ai réalisé un portique en tube carré avec des roulettes (à disposition pour plus de détails si nécessaire) qui m'a été bien utile.
En l'absence d'indication spécifique du constructeur, pour être au plus près du CG, le point d'attache des sangles sur le tour se situe au niveau du banc et au plus près du mandrin. Il est important de faire un "tour mort" avec la sangle pour cela ne roule pas.
Voilà. tu sais peut-être déjà tout cela, mais dans le doute il vaut mieux enfoncer des portes ouvertes !
A+
Skippy
 
T

thierry74

Compagnon
Bonsoir,

Pour répondre à Skippy j'en serais à mon deuxième transport de machine ,va voir dans "transport,manutention" j'ai fait le transport de ma fraiseuse Deckel FP1 sur 540 kms avec une remorque équipée avec treuil électrique,transpalette et rampes.
Quand j'ai fait fabriquer la remorque ,j'avais un cahier des charges et je l'ai soumis au fabricant et il m'a fait ça sur mesure .
Pour ne pas polluer le post ,je vais en créér un autre dans "transport,manutention" pour le transport de mon tour parce que j'ai des modifs à faire sur des éléments.

Retour au tour pour d'autres photos.

A+
Thierry

DSCN7661.jpg
avec un mandrin 4 mors concentriques

DSCN76641.jpg


DSCN76701.jpg
 
S

Scorpio

Compagnon
Belle machine , tu as certainement tiré le gros lot , pas croyable que ce tour ai plus de quarante ans :shock:

Cordialement
Philippe
 
S

SkippyLeChat

Compagnon
thierry74 a dit:
...va voir dans "transport,manutention" j'ai fait le transport de ma fraiseuse Deckel FP1 sur 540 kms avec une remorque équipée avec treuil électrique,transpalette et rampes.
Vu ! Ok, j'ai donc bien enfoncé des portes ouvertes. Mais ce qui va sans le dire... hein !
thierry74 a dit:
...je vais en créér un autre dans "transport,manutention" pour le transport de mon tour parce que j'ai des modifs à faire sur des éléments.
Merci d'avance. C'est une bonne prévention vis à vis d'accidents possibles : ceux qui savent montrent comment ils font et évitent à d'autres de se lancer dans des aventures périlleuses. Quand je pense aux intentions acrobatiques d'un "conseilleur" lors de mes propres manutentions, (pas sur ce forum, mais dans mon entourage) je pense qu'il doit s'en passer de belles ailleurs et qu'il faut qu'il y ait un bon Dieu pour les inconscients.
A+
Skippy
 
M

muratot

Ouvrier
bravo-10.gif
bonjour a tous ,juste pour dire que ce tour est nikel de chez nikel pour 800 euros c'est un très bon plan !
bravos
 
J

jpleroux

Compagnon
Un bon plan ... un bon plan..... Nan tu rigoles, c'est carrément un monstrueux coup de bol :lol:

A ce prix et dans cette état, il n'y a pas l'ombre d'une hésitation :roll:

Faudra juste que tu nous expliques comment tu fais pour avoir un plan pareil :roll:
JP
 
T

thierry74

Compagnon
Bonsoir,

Oh non Muratot!!!!,si tu lis bien c'est le permis qui a coûté 800 euros le tour c'est 3000 euros.
A 800 euros on ne peut pas avoir un tour de cette qualité et surtout que je l'ai pris chez un vendeur de machines outils et en le négociant.

je mets d'autre photos de l'outillage

A+
Thierry

DSCN7665.jpg
le mandrin 3 mors,un porte outil arrière et d'autres bricoles

DSCN7666.jpg
le plateau dans son emballage et les mors et le mode d'emploi en allemand!!!
 
P

phiphi78

Compagnon
Ben dit donc ,il est super ton tour et moi je n'ose plus regarder le mien ......!
Il est vraiment en superbe état .C'est un plaisir de le voir .
Philippe .
 

Sujets similaires

C
Réponses
17
Affichages
3 650
champimatic
C
D
Réponses
61
Affichages
3 139
metalux
M
I
Réponses
287
Affichages
22 643
ibo89
I
C
Réponses
19
Affichages
6 246
crapulatos
C
G
Réponses
5
Affichages
4 871
mvt
Y
Réponses
26
Affichages
3 188
midodiy
M
Z
Réponses
48
Affichages
16 913
Zig360
Z
L
Réponses
26
Affichages
1 715
DDMIL
DDMIL
M
Réponses
43
Affichages
11 545
guy34
G
E
Réponses
30
Affichages
6 153
eboilley
E
S
Réponses
12
Affichages
2 795
champimatic
C
Remi C
Réponses
83
Affichages
3 075
norm
N
A
Réponses
18
Affichages
1 113
Marc le Gaulois
M
E
Réponses
4
Affichages
5 083
ericfk9
E
A
Général Devalliere H130
5 6 7
Réponses
189
Affichages
16 081
roland88
roland88
Haut