MON NOUVEAU JOUET

  • Auteur de la discussion lolomoto31
  • Date de début
L

lolomoto31

Compagnon
Bonjour
cela faisait un petit moments que je regarder les scie a onglet pour couper les tube en fer .
.............ben j'ai trouver :-D
la marque ,ya rien dessus mais elle n'est pas toute jeune
moteur en 380volts 1 ch. bi-vitesse (1400 et 2800tr/min)
bâti en fonte et le reste en alu ,lame dia.250mm
achat avec 1 lame bois neuve ,1 lame alu (pour couper du plein) 5 disque a tronçonner ,et son support sur roue
j'ai juste changer les 2 courroies qui etait malade et le cable électrique qui partait en lambo
ça marche super bien ,malgrée les limites en taille de coupe
stp83257.jpg
stp83258.jpg


le moteur bi-vitesse avec son inter
j'ai monter un autre inter. en 380v sur le devant pour des raison de pratique
stp83259.jpg
 
B

bois.debout

Compagnon
Bravo, bonne affaire !

Elle a l'air de respirer la santé et d'être bien rigide :-D
 
C

Calamentran

Compagnon
Bonsoir

Pas de lub sur ta scie ??


PS : lolomoto31, j'aime bien la déco de ton atelier ... :wink:
 
R

rotopat37

Ouvrier
bonsoir
non il n'y a pas de lubrification sur ce type de tronçonneuse, c'est surtout le type de denture au carbure
qui veux ça, quoi que!. pare contre les copeaux giclent bien chaux!
moi aussi j'aime bien son atelier, surtout la machine postée au mur( elle tombe jamais en panne celle là)
patrick
 
M

moissan

Compagnon
j'imagine que c'est de la coupe au rouge ? ca fait une gerbe d'etincelle comme une meuleuse ?
 
R

rotopat37

Ouvrier
re
temps que les arrêtes des dents sont bien nettes ,ça vas. par contre dès quelles sont émoussées, les étincelles sont la
pour te dire de changer la lame! de plus l'acier (ou l'alu) coupé provoque de plus grandes bavures en sortie de coupe et le métal
est super chaud, preuve que l'outil de coupe est défaillant.
si lolomoto pouvait nous faire un gros plan de la forme des dent de la lames, je suis presque sur que la coupe est de type neutre ou négative.
patrick
 
L

lolomoto31

Compagnon
moissan a dit:
j'imagine que c'est de la coupe au rouge ? ca fait une gerbe d'etincelle comme une meuleuse ?

exact ,c'est pareil
l'autre jour j'ai coupé du tube acier 50/50/3 sans souci :wink:

voici le disque de monter , rotation a grande vitesse soit 5400tr/min
303i.jpg


hier j'ai fait une plaque en CORIAN pour boucher le trou de découpe ......maniere que ce soit plus stable pour les petite pieces
12314c.jpg
 
L

lolomoto31

Compagnon
rotopat37 a dit:
re
temps que les arrêtes des dents sont bien nettes ,ça vas. par contre dès quelles sont émoussées, les étincelles sont la
pour te dire de changer la lame! de plus l'acier (ou l'alu) coupé provoque de plus grandes bavures en sortie de coupe et le métal
est super chaud
attention la lame carbure sert a couper l'ALU , CORIAN voir du BOIS et PVC mais pas L'ACIER :shock: c'est un coup a ce faire pété la tronche

je lubrifie ma lame avant de couper avec un mélange de végétaline (pour les fritte) et d'huile de coupe ,que je met sur les dents de la lame avec une brosse a dents ,je faisait comme ça en entreprise
je fait chauffer la végétaline ,je mets l'huile de coupe .....je mélange et attend que ça durcisse et ça donne cela
ceci permet que le copeaux n'adhère pas sur la dents et prolonge bien la vie de la lame
305pi.jpg



rotopat37 a dit:
si lolomoto pouvait nous faire un gros plan de la forme des dent de la lames, je suis presque sur que la coupe est de type neutre ou négative.
patrick

dans le mille lame a denture négative voici le gros plan....................ainsi que le calendrier :-D
1236o.jpg
 
R

rotopat37

Ouvrier
re,
pour la lubrification, j'ai pas eu l'honneur de connaitre ses entrailles, pare compte je suis sur
quelle tombe en panne tous les 28 jours et comme pare hasard elle a mal à la tête!.. :cry:
patrick
 
C

chars48

Ouvrier
Bonjour,
Belle machine, mais couper des métaux, ferreux ou non-ferreux, sans étau, c'est pas précis mais surtout très dangereux.
Cordialement,
 
R

rotopat37

Ouvrier
re,
Avec ce type de lame on peut coupé de l'acier,à confirmer, j'ai un client qui coupe ses profilés avec une scie du
même genre. moi personnellement je préfère les scies équipées de fraise scie, c'est plus silencieux et surtout
plus sécurisant.
patrick
 
L

lolomoto31

Compagnon
rotopat37 a dit:
re,
pour la lubrification, j'ai pas eu l'honneur de connaitre ses entrailles, pare compte je suis sur
quelle tombe en panne tous les 28 jours et comme pare hasard elle a mal à la tête!.. :cry:
patrick
je vois que certaine personnes s'interresse plus a mes calendriers qu'a ma scie :-D cool :wink:
oui mais les autres jours ça doit avancer comme une voiture de sport cet engin :wink:

chars48 a dit:
Bonjour,
Belle machine, mais couper des métaux, ferreux ou non-ferreux, sans étau, c'est pas précis mais surtout très dangereux.
Cordialement,
c'est que du debit je cherche pas le 1/10
c'est clair qu'il faut bien le tenir est au pire il y a 2 taraudage sur la table pour y balancer une bride :wink:

rotopat37 a dit:
je préfère les scies équipées de fraise scie, c'est plus silencieux et surtout
plus sécurisant.
patrick
méme avis
 
L

lolomoto31

Compagnon
on ma donner une veille servant ,et apres remise en etat elle a fait un super support pour ma scie :-D
306ig.jpg
308ai.jpg

312li.jpg
310mf.jpg
 
C

CLIP

Compagnon
Salut,
Belle machine, serieuse, pas comme ce qui se voit dans les productions a bas prix aujourdhui ...
Mais je rejoins quelques avis, sur le danger, vu la vitesse et la position de l operateur.
J en avais une , dont je me sui separe pour ces raisons(finir borgne ca me ferait chier a cause d un bout de ferraille) et des eclatements de disques possibles.
La mienne tournait a 4000trs et c etait deja flippant...J ai changé pour une fraise scie , beaucoup plus calme :partyman:
Je serais toi, j y adapterai un mechant ecran plexi de 10mm de face pour quand tu tronconnes.
 
L

lolomoto31

Compagnon
c'est clair que faut faire gaffe avec ce genre de jouet
bon j'ai l'abitude ,je suis poseur cuisine/salla de bain et je joue avec ce type de machine presque tout les jours.
celle là a 2 vitesse de rotation 2000 et 4000tr/min en 380v et limite en coupe 100X75mm
quand je tronconne de la feraille il y a toujours les gants cuir ,lunette et casque oreilles :wink:
 

Sujets similaires

P
Réponses
0
Affichages
2 452
P
K
Réponses
9
Affichages
649
guy34
G
D
Réponses
61
Affichages
3 033
metalux
M
L
Réponses
18
Affichages
30 598
le débutant professionnel
L
P
Réponses
33
Affichages
15 459
wika58
wika58
simon74
Réponses
39
Affichages
12 746
B
A
Général Makita LB1200f
Réponses
34
Affichages
14 204
aunath
A
ctoutmoi
Réponses
35
Affichages
6 122
tournele
tournele
L
Réponses
9
Affichages
17 120
johan7700
J
Nolandu45340
Réponses
147
Affichages
18 525
pablio
P
L
Réponses
5
Affichages
2 070
champimatic
C
Delbouse
Réponses
48
Affichages
6 315
Delbouse
Delbouse
pierreLG
Restauration Pedrazzoli Brown 250
2
Réponses
50
Affichages
14 462
Bart14
B
Haut